| mon futur terra en bois ! presque fini ! | |
|
+8*cHiKiTa* Mx kent1 sosouille Admin gecko18 choulia nico 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 0:22 | |
| voila j ai mis vite fais mon terra en route : il n est pas terminé le decors est fais pour la photo ! il y aura un abrevoir en forme de rocher ( exo-terra ) 11€30 et d autres fausses ou vraies plantes puis d autres accessoires le cable chauffant est dans un double fond et le substrat :des billes d argiles ! je viens de laver les billes d ou l humidité élevé et viens de brancher le cable chauffant ! j accepte volontier les critiques pour pouvoir l amelioré avant l arrivé de mes petits geckos ! J'en ai bavé pour faire les aérations sans casser le plexyglas | |
|
| |
choulia GECKO ADULTE
Nombre de messages : 141 Localisation : argenteuil 95 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 10:18 | |
| salut nivo
il est simpas ton terra mais moi personnellement j'aurais fait secher les boule hors du terra mais après chacun fait comme il le sent tu compte acueillir cb de gecko dans ton terra?
aurelie
_______________ 0.0.1 classique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 10:52 | |
| salut beau terra !! quelle taille fait ton terra ?? Je pense qu'il ne faudrait pas mettre du carton !! Il faudrait que tu mette des cachettes !! |
|
| |
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 12:28 | |
| merci ! c est pour 2 geckos m on terra fais 75 de long sur 36 de large et 45 de haut le carton est provisoir je vais acheté 2 cachettes et un abrevoir exo-terra cette semaine , j aurai les grillons ( 500 ) le lundi 19 4.40 la cachette et 11.30 l abrevoir ! et il faut que je trouve des plantes si vous avez d autres conseil hesitez pas ! | |
|
| |
gecko18 GECKO JUVENILE
Nombre de messages : 71 Localisation : centre Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 14:48 | |
| slt, wow vraiment sympa ton terra mes petits seront bien chez toi! je suis content de trouver des acheteur serieux a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 19:37 | |
| ok bah sinon je pense qu'il y a rien d'autre à te repprocher !! c'est parfait ! |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 5 Déc - 19:59 | |
| Salut , ton terra est sympas Maintenant il faut voir l'évolution sur les billes d'argiles , tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 19 Déc - 17:40 | |
| bon , les parametres sont bon , j ai changé les tubes carton par des cachettes exo-terra j ai mis un abreuvoir exo-terra , remplacé la cable chauffant par une ampoule ( 40 watts ) pour avoir les bonne température jai aussi mangé plein de ferrero pour faire une belle boite a humidité transparente ! ( j ai fais le trou dans la boite au fer a soudé) voila une nouvelle photo ! j attend vos conseils , vos critiques , et vos encouragements je pense que mes 2 futur ptits geckos vont se plaire non ? | |
|
| |
sosouille GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 99 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Lun 19 Déc - 18:14 | |
| met plus de sopalin humide ds ta boite a humidité , il n'y a po assé d'épaisseur | |
|
| |
THE camé Invité
| |
| |
THE camé Invité
| Sujet: salut Jeu 22 Déc - 17:19 | |
| sosouille prd |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 6:08 | |
| pour info , j ai fais quelques modifications trés importante : mon terra fais 75 de long 35 de large et 45 de haut et il est en bois ! la cable chauffant seul ne chauffais pas assez ( 25 watts) alors j avais rajouté une ampoule 40watts (repti blue ) mais les 2 ensemble chauffait trop , donc jai viré le cable et j ai laissé l ampoule qui chauffe bien le coin chaud a 30 degrés mais trop le coin froid ( 28 ) alors valentin (gecko 18 ) ma donné une ptite astuce : regardez bien la photo suivante: il y a l ampoule ( 40 watts chauffante) dans un tube de papier aluminium , fait autour d une bouteille de vin ou autre, moi j ai pris une de bierre desperados! pour canalisé la chaleur que d un coté ! et comme ont le sait la chaleur monte alors j ai mis une plaque de plexiglass en travers du terra au mileu et fixé a 15 cm du sol ,fixé au plafond du terra. la chaleur sort par la grille d aération en haut a gauche ! et dans le coin froid ca varie entre 25 et 26 degrés . ps: y a quand meme une ampoule economie d energie de 11 watts qui en vaut 55 normale et qui chauffe pas, en haut , au mileu voila je voulais vous faire par de ces modifs car sans ca je n aurait pas mes deux splendides bb hight yellow ! maintenant c est que du bonheur! j aime bricolé et j ai regardé tous les episode de MC GYVER pour l histoire y a deux mois c etais une vitrine de petites voitures ! joyeuse fetes a tous !!!! | |
|
| |
THE camé Invité
| Sujet: salut Ven 23 Déc - 12:24 | |
| franchement tes geckos sont super bo met plus de photos de dans la partie 'phtos de vos geckos' aller bonne continuation! |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 104 Localisation : Mellac (29 finistere) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 13:13 | |
| Super terra !!! Et po mal du tous le truc de la partie chaude et froide fallait y penser. Bonne fetes a toi aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 14:24 | |
| | |
|
| |
Mx GECKO GIANT
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 14:31 | |
| Euh je sais que c'est beacoup demander mais est ce que tu pourrais faire une sorte de plan pour espliquer point par point commen tu a fais pour cronstruire ce terra ^^ stp
Mx | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 16:10 | |
| j en ai dit deja + qu il n en faut tu peux me posé toutes les questions que tu veux sur mon ancienne vitrine de petites voitures devenu terrarium pour 2 geckos leopards sur msn ! et je ferais quelques shémas si besoin est. ps: les vitres font 3mm d épaisseur et la bouche d aeration est ronde et a un diametre de 8 cm mais 2 bouches d aeration y parair que c est mieux | |
|
| |
Mx GECKO GIANT
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 23 Déc - 16:19 | |
| okok on voit ca sur msn
Mx | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Dim 25 Déc - 13:00 | |
| j ai encore fais une petite amelioration qui n est pas negligeable pour des juveniles: j ai mis du sopalin sous les cachettes exo-terra comme ca ils peuvent s allonger confortablement , car sur les billes ca dois pas etre top ! | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Ven 30 Déc - 20:01 | |
| ca y es les 2 geckos chassent sans probleme en courant aprés les grillons ! les billes d argiles ne pose pas de problemes , en plus elles obsorbes le liquide et pour ramasser les crottes je ramasse la bille ou est collé la crotte ! simple , efficace , et trés naturel comme couleur ( comparé a du sopalin ) je comptais viré les billes mais en faite je ne vois qu un seul point negatif , c est que les grillons se cachent sous les billes ! mais vu qu il sont blanc ( car trempé dans le calcium ) , dés que le grillons ressort il fait contraste (tache blanche sur les billes d argilles marron ) donc il se fais bouffer ! et j ai put observer pour la premiere fois mes 2 ptits chasser! ils sautent et sont rapident comme l eclair ! ( plus besoin de les nourir a la pince comme des bébés ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Dim 22 Jan - 2:12 | |
| je suis en train de faire un étage en haut dans le coin froid ( la ou il y a le crane ) et je vais en faire un a gauche dans le coin chaud un gecko qui sort la tete par l oeil du crane ferais une belle photo non ? | |
|
| |
Mx GECKO GIANT
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Dim 22 Jan - 2:22 | |
| heu j'aime pas trop le style ac la tete... je trouve pas ca terrible enfin avis personnel^^ sinon le terra est super!! dmg pour tete ca gache tt je trouve...
^^ Mx | |
|
| |
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Dim 22 Jan - 2:50 | |
| ouai tout bien reflechis chui d accord avec toi mais je veux qu ils ailles dedans pour que je fasse de belles photo aprés promis je le retire c est vrai que ca fais trop chargé mais j ai d autres idées pour faire un etage | |
|
| |
*cHiKiTa* ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : nord de la france 59 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! Dim 22 Jan - 11:10 | |
| slt pour faire un etage ,tu peut construire une petite mezzaline comme moi ,(tu pourras voir mon etage ,dans "mon terrarium") voila et pour mon avis : je pense que aprés tes photos seront reussis , enleve de suite ce "masque de ton terra"!! mets des braches un tronc ! chikita | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon futur terra en bois ! presque fini ! | |
| |
|
| |
| mon futur terra en bois ! presque fini ! | |
|