superskunk BEBE GECKO
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Haute Savoie / Genève Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Quel chauffage? Jeu 20 Juil - 11:05 | |
| Encore un sujet sur lequel j'hésite : le chauffage !
Est-il mieux de mettre des câbles chauffant ou une plaque chauffante?
Et une pierre chauffante? utile ou juste un "gadget"?
Merci | |
|
echis GECKO ADULTE
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Lons le Saunier et Chambéry Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Quel chauffage? Jeu 20 Juil - 17:38 | |
| Plaque ou cordon chauffant c'est pareil, du moment que la puissance est adaptée par rapport au terra, le mieux est de combiner un des deux avec un thermostat Sinon, pour moi les pierres chauffantes ne sont que purs gadgets ... mais tu peux mettre une grosse pierre plate dans ton terra, sur laquelle tu dirigeras un spot chauffant, et lorsque (la nuit) les lumières s'éteindront, ta pierre restituera tout doucement la chaleur accumulée la journée ; | |
|
superskunk BEBE GECKO
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Haute Savoie / Genève Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Quel chauffage? Jeu 20 Juil - 18:02 | |
| Ok merci pour ta réponse.
J'éviterai donc la pierre chauffante et mettrai un câble couplé à un thermostat | |
|
echis GECKO ADULTE
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Lons le Saunier et Chambéry Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Quel chauffage? Jeu 20 Juil - 19:07 | |
| Pense à répartir ton cable seulement sur une moitié de terra, pour créer une zone froide et une zone chaude ; | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel chauffage? Dim 23 Juil - 0:21 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel chauffage? Dim 23 Juil - 0:21 | |
| |
|
superskunk BEBE GECKO
| Sujet: Re: Quel chauffage? Dim 23 Juil - 23:48 | |
| Merci pour le lien, je vais regarder ça de suite ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel chauffage? | |
| |
|