| chauffage de l'incubateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZXplaymate59 GECKO GIANT
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Bauvin, nord-pas de calais Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: chauffage de l'incubateur Ven 10 Fév - 2:06 | |
| bonjour, voilà c'est ma première année de repro et je dois fabriquer un incubateur... pour cela j'ai ht un grands bac en plastique fermé type coffre à jouet (il ressemble à celui qu'a présenté l'admin) qui a pour volume 47L... je voudrais savoir qq petite chose: -si je met la moitié d'eau c'est à dire environ 24L, quel puissance faut il pour le chauffage de l'eau? j'ai vu qu'il fallait environ un 50W mais faut il pas mattre plus pour que ça chauffe mieux??? (je veux incuber à 27° environ) -le chauffage de l'eau est il sufffisan ou faut il une autre source de chaleur? voilà merci de votre aide... | |
|
| |
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Ven 10 Fév - 17:50 | |
| un chauffage d aquarium de 50 w pour chauffer tes 24L me parait bien !
le bac , ou y a les oeufs doit avoir un rebord assez haut pour que les ptits aprés eclosion ne se noient pas ! | |
|
| |
ZXplaymate59 GECKO GIANT
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Bauvin, nord-pas de calais Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Sam 11 Fév - 20:30 | |
| ok nico merci beaucoup... en ce qui concerne le bac je ne peu peu pa posé un fin grillage sur le bac pour les empécher de fuir? | |
|
| |
Dragone ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 391 Localisation : Lomme (Nord) Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Dim 12 Fév - 11:45 | |
| Le problème, je pense, c'est qu'avec la condensation, des goutellettes se forment sur ton grillage et tombent sur les oeufs, ce qui n'est pas très bon!! | |
|
| |
ZXplaymate59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Dim 12 Fév - 22:43 | |
| ok merci... mais il y a aussi des gouttes qui peuvent tomber du couvercle autre tite question: je peux laisser flotter le bac ou il faut le placer sur qqch pour qu'il reste immobile? | |
|
| |
Administrateur ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 420 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Dim 12 Fév - 22:47 | |
| place le sur quelque chose pour qu'il ne bouche pas . pour les goutte qui tomberai sur tes oeufs ils suffie de mêtre un chapeau au dessus de tes oeufs pour qu'il voit protegais . | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Dim 12 Fév - 22:48 | |
| | |
|
| |
Mx GECKO GIANT
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Mar 14 Fév - 17:23 | |
| oui j'avais pris exemple sur le tien l'admin... par contre l'humidité stagne à 80% c'est bon ou pas assez? faut faire comment pour l'augmenter si c pa assez? | |
|
| |
kaméléon GECKO SUPER GIANT
Nombre de messages : 219 Localisation : 11 / 31 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Mar 14 Fév - 17:28 | |
| Pour éviter les gouttes de condensation qui tombent du couvercle sur les oeufs, je dispose une serviette en éponge sur l'incubateur avant de refermer le couvercle. A changer régulièrement sinon ça moisit... Pour l'hygro, 80 % me semblent très bien. | |
|
| |
ZXplaymate59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur Mer 15 Fév - 23:14 | |
| ok merci bcp! (en fait g parlé en tant ke Mx sur le dernier msg car il c connecté chez moi et a oublié de se deco en partan dc g posté à son nom san faire attention ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage de l'incubateur | |
| |
|
| |
| chauffage de l'incubateur | |
|