| Elevages de grillons | |
|
+9GECKONIX33 Nävis mouli59 gecko17 nico sniperic Admin kaméléon kent1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kent1 GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 104 Localisation : Mellac (29 finistere) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Elevages de grillons Ven 11 Nov - 2:53 | |
| Bonsoir, j' envisage de faire de l' elevage de grillons ( surtout pour des raison economique ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre Donc si certaine personne font de l' elevage... Merci. | |
|
| |
kaméléon GECKO SUPER GIANT
Nombre de messages : 219 Localisation : 11 / 31 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Ven 11 Nov - 16:23 | |
| Alors il te faut avoir déjà quelques specimens adultes évidemment (les femelles ont comme un "dard" au bout de l'abdomen). Tu dois disposer une petiteboîte remplie de terreau (qui doit rester humide en permanence) et surtout disposer une grille fine par dessus pour que les adultes ne mangent pas les oeufs; Les femelles pondront à travers... Certains éleveurs chauffent ou éclairent, mais question d'économie, j'ai disposé mon élevage près d'une fenêtre et au-dessus d'un terra, ce qui leur donne suffisament de chaleur. Seul inconvénient : la croissance d'un grillon est assez lente. Si j'ai oublié quelque chose, dis-le... | |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 104 Localisation : Mellac (29 finistere) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Ven 11 Nov - 21:12 | |
| Pour mon elevage j' ai mis une lampe de bureau au dessus du terra des grillons parce que la chaleur accelere leur croissance ( ils mangent plus lorsqu' il fait chaud ). Et j' aurais voulut savoir en combbien de temps naissait les grillons? Merci pour ta reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Ven 11 Nov - 21:40 | |
| je sais pas trop... 15 jours peut-être... | |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
| Sujet: Re: Elevages de grillons Sam 12 Nov - 0:36 | |
| Ah ouai quand meme j' aurais pensé que c' etait bien plus court, mais bon il faut dire qu' un grillons c' est super complexe !!! et encore merci du coup de main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 14 Nov - 23:51 | |
| que mangent les grillons ?? |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mar 15 Nov - 19:38 | |
| Beaucoup de végéteaux comme la salade, du cresson etc .. mais moi pour les miens juste pour les maintenir en vie, je leur donne surtout de la carotte, de la pomme de terre, de la salade, croquettes pour chiot très bon pour les protéinés voilà !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mar 15 Nov - 19:42 | |
| Nourriture pour poissons en paillettes aussi | |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mer 16 Nov - 17:12 | |
| j' ai entendu que la nourriture pour poissons est un bon trucs pour les grillons, il parait que certaine personne donne du reptivite a leur grillons. Je suis pas convaincu de l' efficacité mais peut etre bien que ce n' est pas une mauvaise idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mer 16 Nov - 21:40 | |
| Moi je fais pas, mais attends l'avis d'autres personnes | |
|
| |
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Jeu 17 Nov - 22:38 | |
| moi j'en donne pas non plus. Par contre je leur donne du pissenlit, de la luzerne et du trefle qui sont TRES riches en calcium Au moins je suis sur que c'est bien assimilé et ca me coute moins cher !!! A bientot. | |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
| Sujet: Re: Elevages de grillons Ven 18 Nov - 0:56 | |
| Ouai mais il vaut mieux que l' endroit ou tu prend tes pissenlit ne soit pas traité contre les mauvaise herbes !!! | |
|
| |
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Ven 18 Nov - 2:37 | |
| vu que c'est à 50 km de tte habitation ... ya pas trop de risques !! Et je les ébouillantes durant quelques secondes pour être sur qu'il n'y aura pas de bactéries. A+ | |
|
| |
kent1 GECKO SUB-ADULTE
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mer 23 Nov - 1:18 | |
| Je pense que je vais essayer les pissenlits, la luzerne et le trefles. Suis un peu dans le meme cas que toi coté habitation donc sa limite les problemes de pesticide !!! | |
|
| |
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 5 Déc - 4:31 | |
| comment attrapez vous les grillons dans le bac ? a la main? avec une epuisettes ? car je vais ettre obligé de comander 500 grillons ( pas cher ) et je connais encore rien de cette bestiole donc j apprend | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 5 Déc - 10:49 | |
| tu les attrape avec une pince expres pour !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 5 Déc - 18:53 | |
| - blink3502 a écrit:
- tu les attrape avec une pince expres pour !!!!
Pour quoi faire une pince ? A part risquer d'écraser les grillons... Faut leur donner à la main tout simplement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 5 Déc - 19:35 | |
| ouai avec la main mais sa saute partout !! sa exsiste des pinces exprès pour prendre les grillons,les criquets ... |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Lun 5 Déc - 21:35 | |
| Mouais... moi les grillons sont dans des faunas hautes, ça ne saute pas de partout, et j'aime voir mes geckos manger dans ma main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mar 6 Déc - 20:03 | |
| ok mais quand ils sont dans tes main ( le grillons) ils saute !! c'est pas évident !! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Mar 6 Déc - 21:28 | |
| Je les prends un par un... si je suis pressé je secoue leur cachette (boîte d'oeuf) au dessus du terra. | |
|
| |
gecko17 BEBE GECKO
Nombre de messages : 18 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: ou acheter vous vos grillons Jeu 6 Avr - 12:48 | |
| bonjour j aurais voulus savoir ou vous acheter vos grillons ou bien ou vous les commander ou s il vous plait merci de vos reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevages de grillons Jeu 6 Avr - 14:04 | |
| Perso, je me déplace une fois par semaine pour faire le ravitaillement, vu que j'ai 3/4 d'heures de route. | |
|
| |
mouli59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: Elevages de grillons Jeu 6 Avr - 14:13 | |
| Je ne connais pas du tout ton coin, mais il y a pas mal de fournisseurs par internet, jte conseille d'abord d'essayer de trouver un éleveur dans ton coin, et sinon il y a toujours des magasins comme l'amazonia qui font des envois. Désolé je ne peux pas t'aider d'avantage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevages de grillons | |
| |
|
| |
| Elevages de grillons | |
|