GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la grippe aviaire des grillons, le combat continue

+4
Guitou_34
Dragone
Admin
manigecko
8 participants
AuteurMessage
manigecko
GECKO JUVENILE
manigecko

la grippe aviaire des grillons, le combat continue Empty
MessageSujet: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMar 1 Nov - 15:56

salut a tous, je sollicite votre aide afin de résoudre certaines questions qui me turlupine si j ose dire:
En effet, grand nombre des grillons que je donne a manger a mon juvenile sont retrouvés morts quelques temps aprés mais sans signe apparent de morsure du gecko ou de croquaison (lol), de plus ils sont retrouvés legerement plus noires que lorsque je les mets dans le terrarium!!

voilà j aimerais savoir si certains ont déjà vécu cette experience douloureuse qu est la perte de grillons et quelle est la meilleure solution a envisagée????????

merci a tous de votre aide !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMar 1 Nov - 16:57

Salut, il y a environ 2 ans, les 2 plus grosse société d'élevage de grillons ont subit des dommage a cause d'une bactérie qui a déssimé beaucoup de grillons. Apparament des reste de grillons malade ont été distribué dans beaucoup d'endroit pour liquider les stocks et de ce faîtes, on parle en ce moment d'une bactérie qui aurais évolué sur les geckos et qui font qu'en ce moment même ou je parle, j'ai plusieurs de mes amis qui en font les frais affraid Cela se traduit par une anoréxie, des selles liquide avec bien entendus un amaigrissement de la queue et par rapport a cette bactérie l'aspect générale de la queue deviens plus piquant et beaucoup moins velouté et lisse qu'au départ, c'est un visuel flagrant au niveau de la queue Crying or Very sad
https://geckontheweb.forumactif.fr
manigecko
GECKO JUVENILE
manigecko

MessageSujet: re   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMar 1 Nov - 22:21

j ai pu effectivement remarqué un amaigrissement de la queue et une legere anorexie, que me conseille tu de faire?????

merci de ta reponse
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMar 1 Nov - 22:33

Dans un premier temps des photos de leurs queues Exclamation STP Wink je fais une annonce dans la section santé pour avertir tous le monde par rapport a la maladie pour que tous le monde vois le changement sur les queues des geckos leopards Exclamation Wink
manigecko
GECKO JUVENILE
manigecko

MessageSujet: re   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMer 2 Nov - 0:18

ok je vais essayer mais que peus tu me conseiller de faire ?

bye
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMer 2 Nov - 0:24

Il faut que je vois la queue en photo de tes geckos, pour ne pas te dire n'importe quoi Exclamation Wink STP Wink
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Dragone

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMer 2 Nov - 21:54

oh mon dieux quel horreur, c'est pas vrai ce que tu dis??? on peux contaminer nos geckos à cause de grillons malades???
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyMer 2 Nov - 23:57

Oui c'est vrai et je pense que certains pourrons le confirmer Exclamation Wink
Guitou_34
GECKO SUB-ADULTE
Guitou_34

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyJeu 3 Nov - 9:16

A mes débuts j'ai été témoin de cela, j ai eu 3 geckos auratus et un pogona vitticeps qui ont laché, le pire c'est que mon pogona est mort dans mes mains et ça fait vrément mal surtt que je m'y était attaché a cette petite bete a écailles pale Crying or Very sad
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyJeu 3 Nov - 14:38

Je suis vraiment désolé pour toi Exclamation Wink Pauvres bêtes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Dragone

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyJeu 3 Nov - 16:37

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad
kaméléon
GECKO SUPER GIANT
kaméléon

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyVen 4 Nov - 22:25

Les grillons issus de mon élevage meurent aussi,je pense que c'est plutôt dû au chauffage et au fait qu'ils n'aient plus de nourriture dans le terra des geckos...
http://kameleon-11.skyblog.com/7.html
perlipopette
BEBE GECKO
perlipopette

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyDim 6 Nov - 23:39

mon gecko vient de mourir aujourd hui et il avait les meme symptomes
sniperic
GECKO GIANT
sniperic

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyDim 6 Nov - 23:45

désolé pour toi Crying or Very sad .
Dis en nous plus sur les conditions de maintenance et le gecko lui meme.

A bientot.
http://www.southerngeckos.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyLun 7 Nov - 0:03

Dis nous en plus sur ce qui s'est passé Exclamation Vraiment désolé pour ton gecko Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
kent1
GECKO SUB-ADULTE
kent1

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyJeu 24 Nov - 22:08

C' est sur que sa doit etre dur Crying or Very sad désolé. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue EmptyJeu 24 Nov - 22:21

Crying or Very sad Crying or Very sad Vraiment desoler pour ton geckos Crying or Very sad Crying or Very sad Il avait quel age ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la grippe aviaire des grillons, le combat continue   la grippe aviaire des grillons, le combat continue Empty

la grippe aviaire des grillons, le combat continue
Page 1 sur 1