| méthodes d hibernation | |
|
+4sniperic Admin gecko_mania_strike manigecko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manigecko GECKO JUVENILE
Nombre de messages : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: méthodes d hibernation Lun 31 Oct - 23:51 | |
| salut a tous !
J aimerais savoir comment vous vous y prenez pour mettre vos geckos en hibernation?
merci a tous de vos conseils | |
|
| |
gecko_mania_strike BEBE GECKO
Nombre de messages : 21 Localisation : beauharnois Québec Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Jeu 3 Nov - 1:59 | |
| et est-ce bon de faire hiberné nos geckos | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Jeu 3 Nov - 2:24 | |
| | |
|
| |
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Jeu 3 Nov - 4:09 | |
| Bonsoir, alors chose importante, il ne faut faire hiberner que des geckos : 1 - adultes 2 - en bonne santé 3 - dodus 4 - ayant le ventre vide Personnellement voilà ce que je fais : 1 - Vers le 5-6 nov je ne nourris plus 2 - vers le 20 nov je descend la temperature de 1°c (t° prise au point chaud) tous les jours en réduisant la durée d'eclairage d'une heure 3 - début décembre les geckos sont en sommeil avec une température de 19-20°c pendant 2 mois 4 - début février je remonte la température de 1°c tous les jours et l'eclairage 1h de plus jusqu'à revenir aux valeurs habituelles (33° point chaud 14h d'eclairage) 5 - je recommence à nourrir quand la température est revenue vers 28°c Il est primordial de ne surtout pas nourrir pdt le repos et que les intestins de nos betes soient coimpletement vides pour éviter que des restes ne pourrissent et entrainent la mort de la bete. Et comme l'a dit geckoman74, le repos hivernal permet aux adultes d'entammer la saison de repro sous les meilleurs hospices !!! A bientot. | |
|
| |
Guitou_34 GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 88 Localisation : Béziers (Hérault,34) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Ven 4 Nov - 12:03 | |
| J'ai reçu ma commande de grillons donc je vais les gaver pendant au moins 2 semaines puis après j arrete de les nourrir et j'entame le cycle | |
|
| |
manigecko GECKO JUVENILE
Nombre de messages : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: RE Ven 4 Nov - 23:40 | |
| est ce risquer de faire hiberner nos geckos lorsque ceux ci se trouvent dans une piece où l on vit, bruit de télé, lumière...?
merci | |
|
| |
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Ven 2 Déc - 21:09 | |
| tres bonne question ! si quelqu un pouvais repondre a MANIGECKO -est ce risquer de faire hiberner nos geckos lorsque ceux ci se trouvent dans une piece où l on vit, bruit de télé, lumière...? | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Ven 2 Déc - 21:20 | |
| | |
|
| |
Dragone ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 391 Localisation : Lomme (Nord) Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Sam 17 Déc - 11:52 | |
| moi, ils sont dans mon sallon, tu crois que ça ira??? parce que bon, y'a toujours du bruit avec la télé!!! | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Sam 17 Déc - 12:18 | |
| Non pas de risque Dragone | |
|
| |
surf cool BEBE GECKO
Nombre de messages : 22 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Mar 27 Déc - 21:55 | |
| Est-ce que pour faire hiberner un gecko léopard il est primordial de le laisser dans son terrarium. Je m'explique, le terrarium de mes femelles et placé juste a coté d'un radiateur et la temperature ne descendra que jusqu'à 23 24 degrés. Est-il possible de les mettre dans une boite assez grande avec l'eau dans une piece plus froide? | |
|
| |
surf cool BEBE GECKO
Nombre de messages : 22 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Mer 28 Déc - 19:00 | |
| Personne ne peut me répondre? | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
surf cool BEBE GECKO
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Mer 28 Déc - 19:45 | |
| lol! non je vais pas les mettres dans le frigo non plus! lol Ok donc je diminue la temperature et l'eclairage au minimum et quand le minimum est atteind je peut mettre les gecko dans une piece plus fraiche avec cable chauffant et thermostat. | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
surf cool BEBE GECKO
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Mer 28 Déc - 20:22 | |
| A mince, je savais pas qu'il y avait une periode stricte pour faire hiberner les geckos... Et si je les fais hiberner 1 moi c'est pas bon? | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
surf cool BEBE GECKO
| Sujet: Re: méthodes d hibernation Mer 28 Déc - 21:52 | |
| Ouais, je m'étais renseigné sur l'hibernation et je pensé le faire hier donc j'ai déjà arreté de le nourrir depuis deux jours, dans une semaine l'hibernation commence, j'ai trouvé un systeme pour baisser la temperature de 26 a 22 et après je le mets dans ma chambre qui est plus fraiche environ 21 degré. Merci des conseils. A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthodes d hibernation | |
| |
|
| |
| méthodes d hibernation | |
|