GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 méthodes d hibernation

Aller en bas 
+4
sniperic
Admin
gecko_mania_strike
manigecko
8 participants
AuteurMessage
manigecko
GECKO JUVENILE
manigecko


Nombre de messages : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyLun 31 Oct - 23:51

salut a tous !

J aimerais savoir comment vous vous y prenez pour mettre vos geckos en hibernation?

merci a tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gecko_mania_strike
BEBE GECKO
gecko_mania_strike


Nombre de messages : 21
Localisation : beauharnois Québec
Date d'inscription : 25/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyJeu 3 Nov - 1:59

et est-ce bon de faire hiberné nos geckos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyJeu 3 Nov - 2:24

Oui c'est bon dans le sens ou l'hibernation rend pour la saison à venir les geckos plus fertiles pour les futurs accouplements et reproductions Exclamation Wink Tout simplement, mais les faire hiberner, n'est pas strictement nécessaire Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
sniperic
GECKO GIANT
sniperic


Nombre de messages : 197
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyJeu 3 Nov - 4:09

Bonsoir,
alors chose importante, il ne faut faire hiberner que des geckos :
    1 - adultes
    2 - en bonne santé
    3 - dodus
    4 - ayant le ventre vide


Personnellement voilà ce que je fais :
    1 - Vers le 5-6 nov je ne nourris plus
    2 - vers le 20 nov je descend la temperature de 1°c (t° prise au point chaud) tous les jours en réduisant la durée d'eclairage d'une heure
    3 - début décembre les geckos sont en sommeil avec une température de 19-20°c pendant 2 mois
    4 - début février je remonte la température de 1°c tous les jours et l'eclairage 1h de plus jusqu'à revenir aux valeurs habituelles (33° point chaud 14h d'eclairage)
    5 - je recommence à nourrir quand la température est revenue vers 28°c


Exclamation Il est primordial de ne surtout pas nourrir pdt le repos et que les intestins de nos betes soient coimpletement vides pour éviter que des restes ne pourrissent et entrainent la mort de la bete. Exclamation


Et comme l'a dit geckoman74, le repos hivernal permet aux adultes d'entammer la saison de repro sous les meilleurs hospices !!!

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.southerngeckos.com
Guitou_34
GECKO SUB-ADULTE
Guitou_34


Nombre de messages : 88
Localisation : Béziers (Hérault,34)
Date d'inscription : 02/11/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyVen 4 Nov - 12:03

J'ai reçu ma commande de grillons donc je vais les gaver pendant au moins 2 semaines puis après j arrete de les nourrir et j'entame le cycle Cool
Revenir en haut Aller en bas
manigecko
GECKO JUVENILE
manigecko


Nombre de messages : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: RE   méthodes d hibernation EmptyVen 4 Nov - 23:40

est ce risquer de faire hiberner nos geckos lorsque ceux ci se trouvent dans une piece où l on vit, bruit de télé, lumière...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyVen 2 Déc - 21:09

tres bonne question !

si quelqu un pouvais repondre a MANIGECKO

-est ce risquer de faire hiberner nos geckos lorsque ceux ci se trouvent dans une piece où l on vit, bruit de télé, lumière...? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyVen 2 Déc - 21:20

Simplement moi mes geckos sont dans une pièce ou il y a du passage et cela ne gène en aucun cas mes geckos Exclamation Wink Donc même en hibernation, il est tout à fais possible de les faire hiverner dans une pièce à passage du moment de pas taper dans les vitres lol! Bon bref vous voyez ce que je veux dire Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Dragone


Nombre de messages : 391
Localisation : Lomme (Nord)
Date d'inscription : 19/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptySam 17 Déc - 11:52

moi, ils sont dans mon sallon, tu crois que ça ira??? parce que bon, y'a toujours du bruit avec la télé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptySam 17 Déc - 12:18

Non pas de risque Dragone Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
surf cool
BEBE GECKO
surf cool


Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMar 27 Déc - 21:55

Est-ce que pour faire hiberner un gecko léopard il est primordial de le laisser dans son terrarium.
Je m'explique, le terrarium de mes femelles et placé juste a coté d'un radiateur et la temperature ne descendra que jusqu'à 23 24 degrés.
Est-il possible de les mettre dans une boite assez grande avec l'eau dans une piece plus froide?
Revenir en haut Aller en bas
surf cool
BEBE GECKO
surf cool


Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 19:00

Personne ne peut me répondre? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 19:14

Si tu peux arrête tes éclairages, baisse tes températures comme ça déja et après si tu a des difficultées tu peux oui faire ça mais pas en dessous de 18°C ok Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
surf cool
BEBE GECKO
surf cool


Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 19:45

lol! non je vais pas les mettres dans le frigo non plus! lol
Ok donc je diminue la temperature et l'eclairage au minimum et quand le minimum est atteind je peut mettre les gecko dans une piece plus fraiche avec cable chauffant et thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 20:10

pk pas, mais l'hibernation commence à toucher a sa fin donc fais là plutot l'année prochaine, je pense Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
surf cool
BEBE GECKO
surf cool


Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 20:22

A mince, je savais pas qu'il y avait une periode stricte pour faire hiberner les geckos... Et si je les fais hiberner 1 moi c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 20:42

Oui tu peux encore le faire, mais il faut que tes températures soit déja minimum et que tes geckos ne se nourrisse plus du tout. Il faut que tes geckos est l'estomac vide cat si il reste de la nourriture dedans elle pourriras par manque de chaleur ds le corps du gecko et pourras causer la mort de celui-ci Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
surf cool
BEBE GECKO
surf cool


Nombre de messages : 22
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2005

méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation EmptyMer 28 Déc - 21:52

Ouais, je m'étais renseigné sur l'hibernation et je pensé le faire hier donc j'ai déjà arreté de le nourrir depuis deux jours, dans une semaine l'hibernation commence, j'ai trouvé un systeme pour baisser la temperature de 26 a 22 et après je le mets dans ma chambre qui est plus fraiche environ 21 degré.
Merci des conseils.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthodes d hibernation Empty
MessageSujet: Re: méthodes d hibernation   méthodes d hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Hivernation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser