| sondage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrome BEBE GECKO
Nombre de messages : 18 Localisation : villabé Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: sondage... Dim 14 Mai - 19:57 | |
| Moi j'ai mis entre 51 et 100 euros car je debute et je trouve que pour un budjet de debuter c'est deja sa vu que je suis encore au college et que j'ai 15 ans!@+! | |
|
| |
GECKONIX33 GECKO SUPER GIANT
| Sujet: Re: sondage... Dim 14 Mai - 21:29 | |
| tu as mit cette somme pour quoi faire, pour le specimen que tu as acheter????? moi mon premier j ai mit 65 euro c'était un classique, et le dernier 85euro une albinos tremper trés jolie, mais c'était chez un particulier c'est pour ça!!! j'espere que c'est c'que tu veut savoir??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage... Lun 15 Mai - 9:35 | |
| De toute façon tous les reptiles sont relativement cher ! Donc faut pas se lancer la-dedans quand ont a pas le budjet pour l'alimentation le logement et tout... |
|
| |
mouli59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: sondage... Lun 15 Mai - 9:46 | |
| Je ne suis pas d'accord, c'est pas plus chère qu'un chien et pourtant la moitié de la population en possède, une fois qu'on paye l'instal et la bete c bon, les insectes ce n'est pas ce qui coute le plus chère, après il y a toujours des petites astuces dont on peut se servir pour économiser ( boite à humidité= tupperware, cachette bb= petit bol plastik perforé, substrat= lino ou sopalin, etc...) Pour ce qui est des bêtes, on sachant que c'est la periode de repro, d'ici 3-4mois il y auras l'embarras du choix chez les particuliers et bourse a des prix très intéressant, donc après il faut trouver la bonne affaire! C'est certains que quand on devient passionné le portefeuille y passe, mais quand on n'aime on ne compte pas et pas tout le monde cherche a avoir un grand elevage, parfois un couple ou meme un geckos suffit a satisfaire. Enfin, ce n'est que mon opinion | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Lun 15 Mai - 11:30 | |
| completement d'accord avec toi, j'aimerais bien par contre que chrome nous explik exactement ce qu'il recherche comme infos!!! | |
|
| |
flash136 ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 271 Localisation : essone (91) Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: sondage... Lun 15 Mai - 21:54 | |
| je ne sait pas de quoi veut parler chrome exactement mais moi j'aimerait savoir aproximativement le prix pour équiper un terra et que le gecko soit bien!! avec le necessaire! merci! enfin pour vous qu'elle prix doit être mis pour un terra bien équiper!loul je pense que vous me comprenez | |
|
| |
mouli59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: sondage... Lun 15 Mai - 22:31 | |
| Ca depend des prix des magasins aussi qui se trouvent près de chez toi, mais c'est sure que l'investissement de base est important car il faut acheter tout le materiel. Pour le terra tout dépend du nombre de geckos, mais on va dire que pour un seul il ya les exo terras 45*45*45 qui font entre 45-60 euros selon l'endroit, ensuite un cable chauffant 15w suffit pour cette dimension et coute environ 13-15euros, une ampoule uv c'est 27-37euros ( selon la marque) mais si tu préfère apporter de la vitamine d3 par voie orale dans ce cas une ampoule classique convient, moi j'utilise même des ampoules economiques, une boite a humidité tu prends une boite de grillons avec du sopalin, une cachette ( grotte ou buche )5-15euros, une pante artificielle tu peux l'acheter aussi a babou ca coute moins chère, le substrat ( moi perso j'utilise du lino metro anti dérapant qui me coute 5euros le m2). On va dire que je n'ai pas cité les variétés dans chaque option car j'ai pas fini si je commence a citer tous les types de chauffages, d'eclairage, de substrat.... La c'est c'est que j'utilise personellement. POur mes bébés j'ai même était a ikéa dans le rayon enfant acheter les bols plastiques de toutes les couleurs , j'ai découpés une ouverture et ca fait une caverne , 1.5euros les 6! Après il faut compter le premier plein de grillons, je conseille d'acheter en gros et de stocker car moins chère et moins genant que de courir toutes les semaines faire le ravitaillement. Bon j'arrete et je laisse les autres prendre la relève | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Mar 16 Mai - 3:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Mar 16 Mai - 10:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 271 Localisation : essone (91) Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: sondage... Mar 16 Mai - 14:44 | |
| merci pour vos idée et si d'autre personne on des idées ou des tites astuces qu'ils nous les fassent partager merci encore | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: sondage... Mar 16 Mai - 19:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage... Mar 16 Mai - 20:36 | |
| Ouai, sinon pas mal la petit cabane |
|
| |
chrome BEBE GECKO
| Sujet: chrom... Mer 17 Mai - 14:30 | |
| en faite moi je vais m'acheter un gecko dans pas longtemps et je vais mettre entre 50 et 100 euros car je veux un albinos donc c'est bon!en tout cas merci pour la tite cabane sa me fait des idées! | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Mer 17 Mai - 14:57 | |
| chrome si tu veut un albinos et tout l'équipement necessaire je pense qu'il faut mettre un minimum de 150 euros... ce n'est que mon avis
Dernière édition par le Mer 17 Mai - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sondage... Mer 17 Mai - 16:06 | |
| - flash136 a écrit:
- chrome si tu veut un albinos et tout l'équipement necessaire je pense qu'il faut mettre un minimum de 1560 euros... ce n'est que mon avis
1560 eurosNan t'es fou ! Avec tout l'équipement sa doit être au laentours de 250Euros maxi ! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Mer 17 Mai - 18:42 | |
| loul dsl j'ai pas vu ce que j'ai écrit je voulait dire 150 euro minimum dsl pour cette faute voila c'est réglé | |
|
| |
chrome BEBE GECKO
| Sujet: chrome... Jeu 18 Mai - 18:35 | |
| flash ta jamais dit 1560 euros mais bon...et moi je trouve sa po chère 150 euros parce-que j'ai calculer et avec mes calcules sa fait 300 euros^^preske! | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage... Jeu 18 Mai - 23:55 | |
| Jsuis d accord avec toi chrome, tu compte l'acheter où ton albinos, éssaie de trouver un particulier, post un annoce dans la section achat, pour la petite cabane j'ai trouver encore mieux vous allez voir dans 2/3 jours, pas bete mon papa, lol!!! | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
| |
| |
mouli59 GECKO GIANT
| Sujet: Re: sondage... Ven 19 Mai - 9:41 | |
| Si c'est entre 100 et 150 euros rien que pour un geckos, alors a ce prix la tu peux avoir beaucoup plus qu'un simple albinos. Parcontre si cela comprends ton terra et matos, tu risques d'avoir de mauvaise surprise a moins que tu trouve des ventes d'occasion,. Bonne chance!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrome... Ven 19 Mai - 9:53 | |
| - chrome a écrit:
- flash ta jamais dit 1560 euros mais bon...et moi je trouve sa po chère 150 euros parce-que j'ai calculer et avec mes calcules sa fait 300 euros^^preske!
Si, mais il la réctifié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage... | |
| |
|
| |
| sondage... | |
|