| Sondage pour les UVA/UVB !!! | |
|
+10Lvpmaster jceteugenie master Administrateur sniperic flash136 ZXplaymate59 cosanostra_93 *cHiKiTa* Admin 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Sondage pour les UVA/UVB !!! Dim 18 Déc - 13:08 | |
| Qui mets des UVA/UVB dans ces terrariums Grand sondage c'est partis | |
|
| |
*cHiKiTa* ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : nord de la france 59 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Dim 18 Déc - 13:12 | |
| alors je l'inaugure!! pour ma part chikita et godzilla en beneficiaient quand elle etaient plus jeune !sinn la c'est juste une ampoule chauffante ! mais quand meme avec 2 radiateurs a coté de mes terras lol ! mais c'est clair que si je me retrouve un jour avec un juvenile ,il aura des U.v !! en y parlant , c'est quoila difference entre les UVA et les UVB !?? chikita | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Dim 18 Déc - 13:22 | |
| Moi perso j'en ai pour presque tous mes terras Sur 6 terras, 2 terras n'en on pas, sinon chikita voici ceux-ci pour répondre à ta question sans trop rentrer dans les détails : Les UVB et les UVA sont différents de par leur intensité, leur longueur d’onde et leur capacité à pénétrer la peau de façon plus ou moins profonde voilà @+ | |
|
| |
*cHiKiTa* ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : nord de la france 59 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Dim 18 Déc - 13:30 | |
| oui merci !c'est a peu prés ce que je viens de lire sur un post de ce sujet sur un autre forum !
chikita | |
|
| |
cosanostra_93 GECKO SUPER GIANT
Nombre de messages : 247 Localisation : Seine Saint Denis 93 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Jeu 5 Jan - 0:15 | |
| Et bien moi j'en utilise et je trouve qu'ils ont l'air d'aimer sa ! | |
|
| |
ZXplaymate59 GECKO GIANT
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Bauvin, nord-pas de calais Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Jeu 5 Jan - 1:09 | |
| moi perso j'en utilise pas... en même tps mes gecko ont environ 2ans et sont en bonne santé... par contre si par la suite j'ai des bébés, jusqu'à kel âge est il indispensable de fournir des uvb aux juveniles afin de fixer le calcium? | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
ZXplaymate59 GECKO GIANT
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Bauvin, nord-pas de calais Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Ven 6 Jan - 0:28 | |
| ok l'admin merci pour l'info... | |
|
| |
flash136 ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 271 Localisation : essone (91) Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: uva uvb Ven 6 Jan - 20:53 | |
| moi j'utilise un néon aussi, car on me la recommander et aussi car j'ai des juvenils voila voila | |
|
| |
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Sam 7 Jan - 21:13 | |
| Bonsoir, j'en ai utilisé au début et après je les ai enlevé et je n'ai vu aucune différence. A+ | |
|
| |
Administrateur ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 420 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: salut Sam 7 Jan - 21:36 | |
| salut moi j'utulise des uva et uvb car mes EM sont pas encore aldute mais apres plus uva ni uvb sauve pour la femelle qui sera pleine et les bébés ce tou pas pour le male voila | |
|
| |
master BEBE GECKO
Nombre de messages : 1 Localisation : sullivan Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mar 24 Jan - 0:03 | |
| salut,quand mes geckos étaient bb jutilisais un neon uva mais maintenant qu'il sont plus vieux je n'en utilise plus et de toute facon cela ne servirais a rien, ils restent caché toute la journee. | |
|
| |
jceteugenie BEBE GECKO
Nombre de messages : 26 Localisation : 05 Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mar 24 Jan - 8:23 | |
| Je n'utilise pas de lampe ou néon uva uvb pour mes EM. J'utilise de simples ampoules pour éclairer les 18 terras | |
|
| |
Lvpmaster BEBE GECKO
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mar 24 Jan - 14:04 | |
| j'en utilise un vieux....donc plus efficace, pour eclairer un terra l'hiver sinon moi aussi je n'ai pas vu de difference par contre l'été ca m'arrive de mettre les geckos en plein air...sois disant 1/4 d'heure de soleil leur serait plus benefique qu'une journée de neon??? | |
|
| |
lezar GECKO JUVENILE
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mar 24 Jan - 15:49 | |
| En effet c'est vrai ! le soleil a bien plus de bon rayons bénéfiques ... très importants pour beaucoup d'espèces de reptiles... Moi perso, pour les em, je ne met pas d'uv... étant donné le maigre résultat que celui ci apporte... De plus pas mal d'albinos evitent les lumières a tout prix...donc pas d'uv... | |
|
| |
Olijimmy 1 AVERTISSEMENT
Nombre de messages : 243 Localisation : Ottawa, Canada Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Sam 28 Jan - 23:40 | |
| | |
|
| |
reptilecy BEBE GECKO
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mer 27 Sep - 1:09 | |
| Salut tout le monde ! Je mets un néon UV pour mes EM. J'ai lu sur les posts qu'adultes les EM n'avaient plus besoin d'UV. Pourquoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mer 27 Sep - 16:58 | |
| adult yen na pas besoin car leur osature es faite.les petit on besoin uv pour pouvoire asimile le calcium dans leur os.mes les uv ne sont pas obligatoire pour les petits( vitamine d3 a donais) pour remplaser les uv . |
|
| |
reptilecy BEBE GECKO
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mer 27 Sep - 19:11 | |
| N'y a-t-il pas de risques d'ostéofibroses et/ou d'ostéodystrophies chez les adultes sans UV? | |
|
| |
littlexxl BEBE GECKO
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Mer 27 Sep - 20:42 | |
| on na pas besoins de néon tant qu'on donne des vitamines et que l'on soupoudre les insectes de calcium mais je suis pour le néon elle donne de meilleur couleur a mes gecko mon mal au départ n'avait pas de néon mais il était terne et depuis que j'ai mis le néon il a des couleurs vives magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Jeu 28 Sep - 18:56 | |
| - littlexxl a écrit:
- on na pas besoins de néon tant qu'on donne des vitamines et que l'on soupoudre les insectes de calcium mais je suis pour le néon elle donne de meilleur couleur a mes gecko mon mal au départ n'avait pas de néon mais il était terne et depuis que j'ai mis le néon il a des couleurs vives magnifiques
ya tout dis |
|
| |
littlexxl BEBE GECKO
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! Ven 29 Sep - 20:25 | |
| voili voilou bon je suis un peu novice dans ce mielieux mais j'ai des connaissances kan mm lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!! | |
| |
|
| |
| Sondage pour les UVA/UVB !!! | |
|