GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier problème, vigilence parasitose!!

Aller en bas 
+4
flash136
Dragone
Admin
mouli59
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyJeu 27 Avr - 22:54

Bonjour à tous,

Je me suis présentée hier donc pour ceux qui l'ont lu je suis novice dans les geckos léopards car je détiens les miens depuis le 11mars, date à laquelle s'est déroulée la bourse aux reptiles de hamm.
J'ai donc fait l'acquisition de deux geckos léopards un mâle et une femelle.
Et je voulais vous faire part de mes premier soucis même si ils ont été pris en mains. Mais ça pourraient aider certains qui rencontreraient les même problèmes que moi.
Pour raconter un peu l'histoire après acquisition de mes geckos, je les ais installé tous les deux dans un seul terrarium ayant un mâle et une femelle ne jugeant pas la quarantaine obligatoire vu que je venais de les acheter tous les deux en même temps.
15 jours ce sont écoulés o tout allait bien, où ils mangeaient tous les deux, jusqu'à il y a un peu moins d'un mois je ne voyais plus la femelle faire ses crottes ce qui signifiait qu'il y avait une anorexie.
Je suis rentrée en France avec mes geckos pour les vacances de pacques (faisant mes études en Belgique), un terra les attendant avec tous les bons paramètres et stables. Avec mon ami on décide de leur donner un petit foetus de souris. De surprise la femelle le mange donc je me dis qu'en fait elle ne me faisait pas d'anorexie mais que je la voyais simplement pas manger.
Avant de repartir en Belgique, je nettoie le terra (je l'ai fait d'autres fois dans la semaine ne vous inquiétez pas) et là une odeur nauséabonde me monte aux narines, je pense tout de suite à un grillons mort dans un coin que je n'aurais pas vu. Mad
Une fois revenu en Belgique ma femelle ne faisait toujours pas de selles à part des petits pipi et donc j'ai commencé à m'inquiéter.
Lundi soir, elle avait un oeil fermé donc je décide de l'attraper pour voir si c'était pas un retse de mue mal décolée car elle avait mué la veille.
Et là elle me fait un petit caca de stress. La couleur était jaunâtre et l'odeur une horreur.
Tout de suite je pense à une parasitose interne (bactéries, vers, protozoaires).
Donc dès le lendemain véto, je pense à emmener des crottes et du mâle et de la femelle.
Alors résultats: le mâle à des vers ronds.
pour la femelle, déjà gavage car ça va faire presque un mois qu'elle n'a pas mangée, et à l'examen des selles elle a des protozoaires flagellés.
Alors traitements pour les deux: cure de panacure et de Flagyl à administer grâce à une sonde. Gavage pour la femelle avec du a/d de Hills et des bains pour la réhydratation.
Et j'attend les résultat de l'examen bactérien des selles je vous tiendrais au courant.
Le but de ce post était de sensibilisé tout le monde au fait qu'il faut faire une quarantaine obligatoire et que surtout même si l'animal mange correctement et fait des selles correct et bien il peut quand même être parasiter (mon mâle) donc vaut mieux faire une copro (examen des selles) plutôt que de perdre son geckos car ça peut arriver vite. :oops
A bientôt
leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyJeu 27 Avr - 23:05

voici les photos de la mise en pratique (je les ais pas mis à la suite de mon post car j'ai du aller lire comment on faisait pour mettre une image Embarassed )
Premier problème, vigilence parasitose!! Gavageetvermifugationfemellege
Premier problème, vigilence parasitose!! Gavageetvermifugationfemellege
Premier problème, vigilence parasitose!! Colyre6pd
Voili voilou
A bientôt et j'espère que ça sera instructif
leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyJeu 27 Avr - 23:42

Oulalalala...
J'éspère que sa ira mieux après !
Elle est super belle cette petite en plus Crying or Very sad

Blink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyVen 28 Avr - 9:50

Oui, bravo cheers pour ton courage, et ton investissement. Tu as su avoir les bons réflexes et j'espère sincèrment que tout ira mieu pour tes petites betes. Donne nous des nouvelles, a bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyVen 28 Avr - 15:55

Bon rétablissement à ton gecko, bonne chance Exclamation Et merci pour ces photos très instructives Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptySam 29 Avr - 20:09

Bonjour à tous,

Voilà des news comme promis.
Alors pour commencer, j'ai eu les résultats de la culture bactérienne donc c'est une souche pathogène d'Escherichia Coli qui provoque des diarrhées et qui est résistante à presque tous les antibio Mad sauf un donc voilà.
Sinon madame Gecko va mieux elle retrouve un peu de peps. Je continue toujours à la gaver et à lui donner ses bains.
Voilà
A bientôt
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptySam 29 Avr - 21:03

quel est nom du médoc contre le coli stp.

flagyl ou baytril ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Dragone


Nombre de messages : 391
Localisation : Lomme (Nord)
Date d'inscription : 19/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 2 Mai - 19:07

de quoi flipper quand même!!!
En tout cas bravo, tu as su avoir les bon réflexes!!
Revenir en haut Aller en bas
flash136
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
flash136


Nombre de messages : 271
Localisation : essone (91)
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 2 Mai - 23:14

bravo!!!! et sans indiscrétion pourrait on savoir qu'elle prix tes revenu tout sa? au cas ou un jour sa nous arrive qu'on sache les tarifs a peu prés????
Revenir en haut Aller en bas
kaméléon
GECKO SUPER GIANT
kaméléon


Nombre de messages : 219
Localisation : 11 / 31
Date d'inscription : 18/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 2 Mai - 23:36

Ca me gave quand même qu'on puisse vendre des animaux malades à ce point... Evil or Very Mad (faut pas me dire que l'éleveur ne sait rien...)

Mais d'un autre côté tu as eu de la chance de trouver un véto qui m'a l'air vraiment compétent Very Happy

Bravo et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/7.html
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMer 3 Mai - 9:50

Bonjour à tous,

En fait pour les tarifs, je peux pas trop vous dire car faisant des études de véto je paye que les médicaments car pournous les consultations c'est 5€, et après pour les soins je les fais moi même.
Mais sinon oui je connais un très bon véto en région parisienne et vraiment très compétent en NAC et surtout reptiles donc en fait comme mon véto à la FAC en Belgique est un peu moins au point, je transmets les info de l'un à l'autre et vice et versa.
Mais c'est vrai que c'est vraiment honteux de vendre des animaux infectés comme ça. Mais il faut dire aussi que le stress du voyage et le changement d'environnement peut avoir déclarer le réveil des bactéries qui étaient en dormance.
Mais c'est la preuve que même en achetant ses bêtes dans des élevages reconnus il peut y avoir des problèmes quand même
Voili voilou
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyJeu 4 Mai - 0:44

salut schtroumphette, tu fais des études a sart tilmant, j'y ai fait opérer mon chien il y a quelques années.N'oublie le nom du médoc qui n'est pas disponible en belgique contre le coli. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyJeu 4 Mai - 9:31

Salut nab's,

T'en fait pas j'oublie pas le nom du médoc et oui je suis au sart tilman Very Happy .
A bientôt
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptySam 6 Mai - 10:54

Bonjour à tous

Alors voilà quelques nouvelles de madame gecko.
Tout d'abord pour le nom de la molécule qui était active pour la Bactérie E. Coli c'est le chloramphénicol c'est la seule molécule qui était active Mad .
Par contre il faut faire attention à la manipulation pour les humains car ça peut entrainer des problèmes médullaires.
Du côté des yeux il y a une très nette amélioration, elle a un oeil complètement ouvert et l'autre partiellement. En fait ça ressemblait fort à une mue de la cornée, j'ai lu que ça pouvait se produire, j'ai essayer d'enlever le film avec un coton tige mais c'est assez dur confused
Je dois lui mettre un colyre antibiotique pendant 10 jour.
Je la gave toujours un peu mais maintenant je privilégie les proies vivantes même si je dois lui mettre dans la bouche, en plus elle les mange.
Voili voilou les nouvelles qui sont plutôt bonnes Very Happy
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
saverio
GECKO JUVENILE



Nombre de messages : 60
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyLun 15 Mai - 19:38

ca me stresse un peut ce que tu dis la car j'ai justement des gecko malade qui sont touché par plusieur bactérie dont celle la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vempirella
GECKO JUVENILE
vempirella


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : belgique - hainaut - tournai
Date d'inscription : 18/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyLun 15 Mai - 21:39

bonjour,

est-ce que tu saurais nous donner les dosages du produit à donner pour soigner E. colis car j'ai aussi un soucis avec ca... plus d'autres choses mais que je soigne avec le necessaire... je vais essayer d'aller me procurer le medoc mais bon sans les dosages je ne serais pas plus avancées je te dis un gd merci d'avance pour ta réponse

Bien à toi

vempirella
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reptiles.hautetfort.com
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyLun 15 Mai - 23:20

Coucou,
En tout cas j'espère que ça t'auras bien aidé et bon courage.
leslie
Revenir en haut Aller en bas
vempirella
GECKO JUVENILE
vempirella


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : belgique - hainaut - tournai
Date d'inscription : 18/10/2005

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 16 Mai - 1:07

merci encore miss pour le dosage et tout et tout lol ca va effectivement bien m'aider à soigner mes petits protégés encore un grand merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reptiles.hautetfort.com
Jeziel
BEBE GECKO



Nombre de messages : 10
Localisation : Loir et Cher - Blois (41)
Date d'inscription : 16/05/2006

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 16 Mai - 1:08

Salut leslie,

...et oui je trainer par là, alors je passe un ptit bonjour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakeandco.com
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 16 Mai - 10:18

Je suis contente si j'ai pu t'aider surtout tiens moi au courant et si t'as besoin d'aide pas de problème!!
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 16 Mai - 10:19

Coucou Jeziel,

Ca me fait plaisir de te voir là, tu vas voir il est bien ce forum et tout. J'espère que l'on verra de tes conseils avisés en tout cas. Wink
Biz
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Jeziel
BEBE GECKO



Nombre de messages : 10
Localisation : Loir et Cher - Blois (41)
Date d'inscription : 16/05/2006

Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! EmptyMar 16 Mai - 10:38

pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakeandco.com
Contenu sponsorisé





Premier problème, vigilence parasitose!! Empty
MessageSujet: Re: Premier problème, vigilence parasitose!!   Premier problème, vigilence parasitose!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier problème, vigilence parasitose!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Geckos
» Mon premier EM : Hypnos
» gros probleme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Parlez de vos geckos leopards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser