Nombre de messages : 26 Localisation : TOURS-37 Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: combien de temps? Dim 2 Avr - 12:36
bonjour voila ma femelle est gravide on voit bien les 2 oeufs mais je voulais savoir dès que l'on voit les oeufs par transparence il reste a peu près combien de temps avant quelle ponde? je vous remercie d'avance pour les réponses!
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: combien de temps? Dim 2 Avr - 12:49
c'est très difficile à dire, car perso depuis 3 ans d'élevage dans les geckos leopards, j'ai vus beaucoup de femelles gravides, mais certaines ont pondus exceptionnellement avec 12 jours d'intervalles entre 2 pontes et d'autres 39 jours entre 2 pontes Tout cela pour dire que le temps peut être vraiment différents au niveau de la création de l'oeuf dans le ventre de la femelle, difficile à dire
solleilla BEBE GECKO
Sujet: Re: combien de temps? Dim 2 Avr - 12:55
je te remercie quand meme...cets vrai que ce ne doit pas etre évident...ca va etre la surprise en attendant on surveille!
mickael77fr GECKO ADULTE
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 13:03
mais a ce rythme la il vaut mieux avoir un 2 eme incubateur ? car si on en a deja en incub on ne peux rajouté les autres si ?
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 13:09
Que veut tu dire mickael77fr Que l'on ne puisse pas rajouter d'oeufs dans l'incubateur , parcequ'il y en a déja dedans c'est ça
mickael77fr GECKO ADULTE
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 13:35
oui en rajouté pendant qu'il y en a deja a l'interieur en incub le fait de laisse un certain temps ouvert la temperature va baissé de trop .
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 13:43
Moi tous les oeufs sont bien évidament tous ensemble J'ouvre une fois par jour mon incub, cela fais baissé de 1°C la température c'est tout, et ce n'est pas grave car en mêmem temps cela permets aussi de renouveller l'air dans mon incubateur Je fais comme ça depuis 3 ans
mickael77fr GECKO ADULTE
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 14:23
tu l'ouvre combien de temps et pourqoi ?
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 14:37
pourquoi je l'ai dit plus haut (renouvellement de l'air dans l'incub) et quelques secondes c'est tout
mickael77fr GECKO ADULTE
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 14:40
je viens d'ouvrir ma boite mes oeufs ont bonne gueul l'hygro est bonne et en revanche comme j'ai etait pris par surprise de l'arrivé de ces petits ballons de rugby j'ai etait contraint de mettre un chauffage de 25 W et qui monte a une temperature maxi de 30.5° donc apres l'ouveture ma temperature etait de 29.3° .
Que me conseillez vous comme chauffage a l'avenir si je veux atteindre une temperature de 32° .
Tous les chauffages d'aqua sont il thermostaté ou en existe t - il encore sans ?
Amicalement
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 14:51
Pour le thermoplongeur tout dépends de la grandeur de ton incub Après perso moi j'utilise un 100 watts pour un incub de 100X50X50 environ ça marche nickel Après même si tu ouvre l'incub est que la T°C chute un peu c'est pas grave du tout Pourquoi 32°C absolument tu peux incubé aussi à basses T°C
mickael77fr GECKO ADULTE
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 14:56
oui mais je veux varié les plaisirs ( avoir des petits gars et des filles , que des gars et que des fifilles lol ) pour mon experience personnel .
et avec ton 100W tu montes a combien maxi en T°, est il thermostaté ? Combien la tu payé ?
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 15:07
Pour le prix 19.90 euros tiens regarde ce lien c'est mon incub, il marche à la perfection
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 17:59
oui j'avais deja vue ton incub . Ou as tu trouvé ton thermostat ? a combien de dégré monte t il ?
a combien as tu reglé ton thermoplongeur ?
Moi je l'ai mis a fond ( thermoplongeur a 32° ) thermostat reglé a 31.5 a peu pres et j'obtiens 30.3-5 dans l'incub .
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 18:12
Moi il vas jusqu'à 32°C, mais là il est réglé de sorte à obtenir 29°C pour l'instant, car dans quelques temps je vais redescendre ma température Je l'avais acheté à Botanic
solleilla BEBE GECKO
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 23:39
et voila 2 oeufs...elle les a pondu ce soir...on les a mit en incub... je suis soulagée qu'elle est pondu car en fait je lai acheté la semaine derniere mais la personne navait pas remarqué quelle était pleine tout de suite et elle na que 8 mois...mais bon je suis rassurée elle a pondu!!! je vous montrerai une photo!
Admin ADMINISTRATEUR
Sujet: Re: combien de temps? Lun 3 Avr - 23:58
Il faut bien la nourrir et donner du carbonate calcium, bon courage
solleilla BEBE GECKO