Nombre de messages : 247 Localisation : Seine Saint Denis 93 Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Voilà le mien Ven 17 Mar - 0:22
Voilà mon incubateur :
avec une boîte de poissonnier, la température est de 28° et l'hygrométrie de 88%
Omer BEBE GECKO
Nombre de messages : 10 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Voilà le mien Ven 17 Mar - 21:51
est ce que la vitre est assez inclinée pour permettre l'écoulement des gouttes. on a utilisé le même système et les gouttes retombaient sur les oeufs. du coup on a du en faire un autre. je posterari les photos tout à l'heure.
cosanostra_93 GECKO SUPER GIANT
Nombre de messages : 247 Localisation : Seine Saint Denis 93 Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: Voilà le mien Sam 18 Mar - 1:28
nan elle glisse pour l'instant je n'est pas de problème mais sinon vous l'avez fait comment votre 2eme incub ?
Omer BEBE GECKO
Sujet: Re: Voilà le mien Sam 18 Mar - 15:58
on a repris l'idée sur inernet. le principe étant de monter une caisse en bois dont tu recouvre les paroies internes de polysttrène extrudé pour la rendre étanche. la paroie verticale du fond doit être plus haute que celle de devant ce qui donnent l'inclinaison de la vitre. on a ensuite remplie le fond de l'incu avec 20 l d'eau et on a posé une plaque de plexi percé à 3-4 cm de la surface. le tout chauffé avec un thermoplongeur pour aquarium. température 28 °C et hygro environ 90%.
Sujet: Re: Voilà le mien Sam 18 Mar - 17:22
Ok, il a l'air très bien merci pour le conseil
Omer BEBE GECKO
Sujet: Re: Voilà le mien Sam 18 Mar - 21:16
quelques photos.
voila! mais le tien doit très bien marcher et on a changer pour avoir plusieurs avis, l'autre va tourner aussi.
Sujet: Re: Voilà le mien Sam 18 Mar - 21:54
ok merci
mickael77fr GECKO ADULTE
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Voilà le mien Mar 4 Avr - 17:56
cosanotra tu utilise l'incubation par bain marie ?
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Voilà le mien Mar 4 Avr - 18:03
J'ai entendus qu'il y avais quelques problèmes de mise au point à faire avec l'incubateur de zébulon, car avec le bois à la longue ça devrait pourrir ou moissir car il a des problèmes à cause de ça , et ça crée des fuites au fond de l incub , et aussi problème avec les joins silicone
Sujet: Re: Voilà le mien Mar 4 Avr - 20:48
Le mien fonctionne bien, enfin on verra dans pas très longtemps.
Mickael77 je le fesai par bain marie mais vu que à l'éclosion les geckos peuvent se noyer dans l'eau après j'ai opté pour une grille qui fais la longueur et la largeur du bac d'eau comme cela y aura pas de risque de noyade
Je remettrais des photos prochainement
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
Sujet: Re: Voilà le mien Mar 4 Avr - 21:46
Admin a écrit:
et aussi problème avec les joins silicone
pour le silicone il faut prendre le silicone pour aquarium c est + cher mais il ne degage pas de vapeur toxic