| Repos hivernal | |
|
+9Olijimmy *cHiKiTa* nico aurorejah choulia titouille Admin Guitou_34 sniperic 13 participants |
Qui pratique le repos hivernal ? | OUI : je trouve ca nécessaire | | 19% | [ 5 ] | OUI : je vais le faire pour essayer | | 30% | [ 8 ] | OUI : j'ai testé et c'est vraiment un plus pour la repro | | 4% | [ 1 ] | OUI : autre raison (à préciser) | | 0% | [ 0 ] | NON : je n'arrive pas à atteindre les conditions (t°) necessaires au repos | | 4% | [ 1 ] | NON : je n'ai pas d'adultes | | 30% | [ 8 ] | NON : je trouve cela inutile | | 4% | [ 1 ] | NON : autre raison (à préciser) | | 11% | [ 3 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Repos hivernal Ven 4 Nov - 12:50 | |
| Voilà la question est lancée. Dites nous si oui ou nous vous allez faire hiverner vos petits protégés et les raisons qui motivent votre choix. A bientot.
Dernière édition par le Ven 4 Nov - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
sniperic GECKO GIANT
Nombre de messages : 197 Localisation : nice Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 4 Nov - 12:55 | |
| Alors je commence : j'ai voté OUI : je le fais pour essayer Effectivement je ne sais pas réellement si c'est un plus (mais bon de nombreux eleveurs me l'ont dit) mais j'ai la possibilité d'essayer sur mes adultes: ils sont dodus, en pleine santé et je peux descendre la t° vers 19-20 constamment pdt 2 mois. donc je ne vais pas m'en priver !! | |
|
| |
Guitou_34 GECKO SUB-ADULTE
Nombre de messages : 88 Localisation : Béziers (Hérault,34) Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 4 Nov - 12:55 | |
| Moi je vais essayer vu que dans la nature ils le font et je cherche a recréer un maximum leur conditions de vie sauvages | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
titouille BEBE GECKO
Nombre de messages : 20 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Dim 6 Nov - 22:19 | |
| et bah moi j'ai mis NON parce que tout simplement j'en ai pas envie. ca m'ennuis qu'ils ne mange plus et qu'il roupille pdt 2 mois (ils me manquerai mes petits).... bye | |
|
| |
choulia GECKO ADULTE
Nombre de messages : 141 Localisation : argenteuil 95 Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Mar 8 Nov - 10:18 | |
| salut,
et bien moi je dis non car mon gecko est un juvenile mais je sais pas si je lui ferais faire l'hivernation dans il sera adulte. a suivre .....
aa++++ | |
|
| |
aurorejah BEBE GECKO
| Sujet: Re: Repos hivernal Dim 27 Nov - 22:35 | |
| g mi non car avant elle etai pa adulte et maintenant g peur kel meur pendant | |
|
| |
nico ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 372 Localisation : montargis 45 loiret Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 6 Jan - 13:54 | |
| j ai mis non , car mes 2 geckos sont des juveniles ! | |
|
| |
*cHiKiTa* ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : nord de la france 59 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 6 Jan - 19:11 | |
| jai mit oui: je vais essayer ulterieurement mais voila c'est clair qu'il faut créér leurs habitat et leurs conditions de vie dans la nature,mais en captivité certains y pensent,d'autres non donc j'essayerais mais si c'est pas obligatoirement benefiques, je m'en passeré !!! ciaooooooooo*** chikita | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 1131 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 14/10/2005
| |
| |
*cHiKiTa* ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : nord de la france 59 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 6 Jan - 19:20 | |
| je suis entierement d'accord avec toi , je vais dire alors que mes femelles hiberneront lorsqu'elles seront sur de s'accoupler avec un male ( en cours de negociation avec mes parents lol)...... | |
|
| |
Olijimmy 1 AVERTISSEMENT
Nombre de messages : 243 Localisation : Ottawa, Canada Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Repos hivernal Lun 30 Jan - 20:18 | |
| salut
Si je n'est pas l'intention de le faire se reproduire alors es très nécésaire de le faire hiberner????????? | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
Lvpmaster BEBE GECKO
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Repos hivernal Lun 30 Jan - 23:48 | |
| Pour ma part je les ai fait hiberner cet hiver dans mon garage avec des temperatures proches de 10° dans le terra mais avec un neon qui degageait un peu de chaleur, les geckos hibernaient pratiquement dessous donc la t° devait avoisiner les 15° et je constate cette année que j'ai 2 femelles gravides depuis le 20 janvier à peu pres j'en deduit donc que l'accouplements à eu lieu plutot à moins que ce soit 2 pontes blanches l'avenir le dira | |
|
| |
cosanostra_93 GECKO SUPER GIANT
Nombre de messages : 247 Localisation : Seine Saint Denis 93 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Repos hivernal Ven 17 Mar - 0:33 | |
| Et bien moi j'ai voté oui, parce que je n'est toujours pas essayé mais je pense que l'an prochain je le ferais @+ | |
|
| |
Geko%%a BEBE GECKO
Nombre de messages : 6 Localisation : guasila Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Repos hivernal Dim 9 Avr - 22:05 | |
| oui: j'ai fait faire l'hivenation à mon gecko, et maintenant il est plus...tout !!!!!!!!!! | |
|
| |
GECKONIX33 GECKO SUPER GIANT
| Sujet: n Dim 9 Avr - 23:09 | |
| Moi perso pour la repro si on a les moyen de le fer c carement un plus , je l'ai pas fait parce que c'est la premier année pour moi, mais je vais le fair ça c'est sure, je peut etre meme éssayer de décaler les hibernations pour avoir des repro toute l'année, mais pas tout de suite!!!!!! | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Repos hivernal Dim 9 Avr - 23:25 | |
| Si tu reproduit toute l'année, tu finiras par épuisé toutes tes femelles et elles risquent fort de toutes mourrir épuisement , donc pour finir avec ça je te le déconseil | |
|
| |
| Sujet: ok Dim 9 Avr - 23:54 | |
| | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
| Sujet: mais non pas du tout Lun 10 Avr - 23:45 | |
| Mais non on s'est mal compris je vais pas faire reproduire les meme femelles toutes l année,je parler de le pratiquer sur plusieur térra décaler la repro dans chaque térra, mais bon passon... de toute facon je ne le ferais pas tout de suite comme j'ai dit!!!! bref... | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| |
| |
| Sujet: ok Mar 11 Avr - 0:08 | |
| Pas grave, croit moi j'ai déjà eu une perte ça m a fait trop de mal, donc je mettrais jamais la vie d'une de mes femelle en danger pour me stisfaire de rero !!! Et puis l'essentiel, c'est qu'on soit finalement d'accord, amicalement!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repos hivernal | |
| |
|
| |
| Repos hivernal | |
|