GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 oeufs ou pas oeufs??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mymy
BEBE GECKO
mymy


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Toulouse (31) France
Date d'inscription : 18/02/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptySam 24 Fév - 1:28

Bonsoir!

Je crois que ma femelle est gravide mais je ne sais pas trop, je relie et regarde à nouveau les posts laissé par des éleveurs se posant la meme question que moi.
ma femelle a 1 an et 3mois je pense donc qu'elle peut se reproduire, elle a beaucoup grossie mais comme elle est tres gourmande je me dis qu'elle mange trop mais depuis 1 semaine et demi environ elle ne mange plus, d'apres des amis a moi elle a encore grossie. J'ai donc essayé de regarder son ventre mais je n'ose pas trop la manipuler dans ces conditions, je trouve que cela ressemble aux photos de Kakiman.
Par contre lui parle de rétention d'oeufs dans son post, qu'est ce que c'est ??
Je post photos de ma geckotte le plus vite possible, mais pour patienter si vous avez une petite idée sur le sujet ou des conseils pour preparer une ponte (quel est le delai avan qu'elle ponde et matos qu'il faut preparer par exemple...) cela m'aiderai beaucoup!
merci
Revenir en haut Aller en bas
TomaGecko
BEBE GECKO
TomaGecko


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dunkerque Nord 59
Date d'inscription : 21/11/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyLun 26 Fév - 11:26

Salut,
une rétention d'oeufs c'est quand l' oeuf ne veut pas sortir.
Aussi non elle à l air d'avoir les symptomes pour étre gravide, tu doit préparer un incubateur si tu veut garder les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigecko.hautetfort.com
mymy
BEBE GECKO
mymy


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Toulouse (31) France
Date d'inscription : 18/02/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyMer 28 Fév - 21:31

Et voilà!
Elle a pondu cheers mais scratch , que faire??

Je n'ai rien de pret!! HELP
si vous avez une solution de secours pour conserver ces 2 beux oeufsen atendant d'avoir le bon matos, aidez moi svp!!
Revenir en haut Aller en bas
TomaGecko
BEBE GECKO
TomaGecko


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dunkerque Nord 59
Date d'inscription : 21/11/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 1 Mar - 11:02

Félicitation, Met tes oeufs dans une boite à grillons avec de la vermiculle que tu aura humidifié avec de l'eau tiéde, et tu la place sur un radiateur ou dans le terra. Dépéche toi d'avoir un incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigecko.hautetfort.com
mymy
BEBE GECKO
mymy


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Toulouse (31) France
Date d'inscription : 18/02/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 1 Mar - 15:18

Salut!

Merci, j'ai fais ca et j'ai acheté le matos aujourd'hui mais par contre impossible de trouver de la vermiculle. Est ce que je peux mettre autre chose à la place? et si oui, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TomaGecko
BEBE GECKO
TomaGecko


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dunkerque Nord 59
Date d'inscription : 21/11/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 1 Mar - 16:01

De la perlite, je ne voie rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigecko.hautetfort.com
mymy
BEBE GECKO
mymy


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Toulouse (31) France
Date d'inscription : 18/02/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 1 Mar - 18:13

Ok, merci; je vais essayer de trouver ca alors.

Par contre pour les oeufs, la femelle qui a pondue, a pondue pour la premiere fois. Je viens de lire que souvent pour la premiere ponte les oeufs ne sont pas viables.
Combien de chances y'a til pour que les oeufs n'eclosent jamais et comment savoir si ils sont viables?
Revenir en haut Aller en bas
TomaGecko
BEBE GECKO
TomaGecko


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dunkerque Nord 59
Date d'inscription : 21/11/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 1 Mar - 18:30

Ben pour moi la première fois qu elle à pondu ils étaient viables, donc aprés sa arrive qu ils ne le sont pas. Pour vérifier il faut que tu attend quelque mois. Je te donne un liens qui te permettra de vérifier par toi même:
http://www.geckoonline.net/index.php?page=fertilite
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigecko.hautetfort.com
mymy
BEBE GECKO
mymy


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Toulouse (31) France
Date d'inscription : 18/02/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyJeu 22 Mar - 19:44

Salut!!

Grace à tes conseils j'ai réussi à faire un incubateur, ca a été dur mais j'ai réussi. Je te rassure je viens pas de le faire! lol!
Les 2 oeufs de ma Gex s'étaient un peu "affaissés" mais depuis qu'ils sont dans l'incub ils ont regonflés, je suis vraiment contente.

Et la meilleure ! J'ai une deuxieme femelle, ben , elle apondue 1 semaine apres l'autre, donc maintenant j'ai 4 oeufs !!

Je m'attend encore à deux pontes car j'ai vu certaines choses ce passer dans le terra lol!
Revenir en haut Aller en bas
TomaGecko
BEBE GECKO
TomaGecko


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Dunkerque Nord 59
Date d'inscription : 21/11/2006

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyVen 23 Mar - 10:52

C'est bien tout ça, tu aura plein de bébé normalement. Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigecko.hautetfort.com
precious
GECKO JUVENILE
precious


Nombre de messages : 43
Localisation : Québécoise
Date d'inscription : 01/02/2007

oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? EmptyVen 23 Mar - 18:44

Bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs ou pas oeufs?? Empty
MessageSujet: Re: oeufs ou pas oeufs??   oeufs ou pas oeufs?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs ou pas oeufs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oeufs
» Presence d'oeufs?
» Des oeufs pour rien
» volumisation des oeufs en incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Ponte et incubation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser