un gecko léopard 'léo' bientôt agé de un an, commandé chez savannah, reçu mémorablement par colis postal, il vit dans un aquarium un peu transformé.
aquarium 80 litres avec tube UVa et UVb, fond déco polystyrene, petit chateau moyen ageux en plastique, fontaine à eau, pierre chauffante, bassin d'eau, petite déco bob l'éponge, plantes artificielles, poudre calcium vitamines, petits grillons nourris de légumes et céréales (ils adorent les miel pops j'ai l'impression), bref.
Beaucoup d'Amour pour ce gecko bien curieux.
Tellement d'atitudes de petit chat que c'est craquant... Quand il remu la queue avant de fondre sur une proie. Quand il s'énerve et qu'il 'shhhhhh' comme un chat, quand il mord, et toutes ces positions pour regarder dans les yeux l'adimrateur que nous sommes.
Il vit sur du sable rouge, et j'ai constaté beaucoup de fois que , dû à la chasse en général, il finit toujours par avoir du sable dans la bouche, et n'étant pas encore assez agile avec ses bras (j'attend qu'il arrive a se mette un doigt dans le nez) il ne peut se débarasser du sable qutrement qu'en l'avalant. C'est toujours une observation terrible, et le reflexe de le débarasser du sable avec des doigts humains ne semble guère apprécié. Et après avoir lu tout ces articles, il commence une grève de la faim pour 'changez mon substrat, ou je ne ferais plus caca!'
coucou