GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et encore un!!! Stomatite!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et encore un!!! Stomatite!! Empty
MessageSujet: Et encore un!!! Stomatite!!   Et encore un!!! Stomatite!! EmptyLun 22 Mai - 20:49

Coucou à tous,

Je crois qu'avec ma femelle gecko je serais passée par tout ce qui est possible de passer (enfin quasiment) depuis 3 mois que je l'ai!!! Crying or Very sad
Et oui après le gavage par sonde gastro-oesophagienne, vermifuation, et déparasitage de cette saleté de bactérie.... Maintenant c'est une petite stomatite qui pointe le bout de son nez!!! Sad
Et oui alors les symptomes visuelles: elles a d'un seul côté les dents un peu noires bleutées la couleur est dur à diagnostiquer, et au niveau de la comissure des lèvres il y a un petit endroit à l'intèrieure o ça a cet aspect bleuté et j'ai nettoyé avec du serume phy c'est parti et ça a laissé apparaitre un petit trou pas très gros.
Je pense qu'elle a du se blaisser à force que je lui ouvre la bouche pour la gaver et une petite bactérie à fait son nid ici!!
Traitement: désinfections des zones touchées avec du Paroex bain de bouche et injection en intramusculaire (je vais m'entrainer comme ça Very Happy ) dans la patte avant de Baytril!!
Je vous enverrais des photos des soins et de la bouche de madame gecko lorsque j'aurais racheter des piles pour mon appareil!!
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Et encore un!!! Stomatite!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un!!! Stomatite!!   Et encore un!!! Stomatite!! EmptyMar 23 Mai - 1:47

désolé pour ta geckotte Crying or Very sad
je te souhaite un bon courage ainsi qu'un bon rétablissement a madame gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
Invité
Invité




Et encore un!!! Stomatite!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un!!! Stomatite!!   Et encore un!!! Stomatite!! EmptyMar 23 Mai - 9:46

Merci beaucoup,

J'espère qu'un jour je vais m'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un!!! Stomatite!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un!!! Stomatite!!   Et encore un!!! Stomatite!! EmptyMer 24 Mai - 18:29

Coucou,
Je vous donne quelques petites nouvelles de madame gecko.
Alors j'ai été voir le véto de la FAC pour prendre les antibio au cas ou la stomatite se développe mais il m'a rassurée.. Il m'a dit qu'elle avait un peu saigné des gencives ou de la commissures de la bouche à force de lui faire ouvrir la bouche pour lui donner les antibios et pour le gavage avec la sonde au début.
Donc il m'a donnée les antibio à faire en intramusculaire mais seulement si ça se développe c'est vrai que pour l'instant c plutôt propre. Je nettoie quand même avec une solution pour bain de bouche (Paroex ou Hextril) sur un coton tige (surtout ne pas prendre de solution avec un gout menthe!! Mad )
Sinon je lui donne toujours à manger mais je pense que je vais arréter et voir ce que ça donne après quelques jours au calme pour voir si elle mange seul ou pas (je croise les doigts!!)

Voili voilou
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un!!! Stomatite!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un!!! Stomatite!!   Et encore un!!! Stomatite!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un!!! Stomatite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stomatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Le coin vétérinaire :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser