GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Femelle trop jeune ou pas ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
BEBE GECKO
isa


Nombre de messages : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/03/2006

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 19:38

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté il y a 2 mois un couple de gecko en animalerie.
La femelle en premier agée environ de 6 mois d'après le vendeur et le male 2 semaine plus tard.Je ne sais pas son age mais il est moins gros que ma femelle.Ils sont ensemble dans mon terra et hier ma femelle a pondu 2 oeufs !!! C'est normal me direz vous pur une femelle mais elle n'a que 8-9 mois est ce que c pas trop jeune?
J'ai appelé l'animalerie ce matin g eu une vendeuse qui m'a dit de jetter les oeufs car ils ne seront pas bon.G les boules de devoir les jetter mais de toute façon g pas encore d'incubateur.Je ne m'attendait pas à ce qu'elle ponde maintenant.J'avais bien remarqué un changemeent chez elle mais kel surprise kan même!
A votre avis est ce qu'elle va repondre et est ce les oeufs peuvent être feconds???Dois je préparer un incubateur?
Je vais peu etre vous paraitre bête avec mes questions mais je tiens à mes p'tites bête et au magasin on ne m'a dit de ne pas les mettre ensemble.
Merci d'avance à ceux qui me répondrons
Isa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:07

Salut à toi isa Wink Tout d'abord ta femelle oui est trop jeune pour pondre pourquoi Question Tout simplement pour fabriquer les oeufs dans son ventre elle pompe un max de calcium qui seras pas fixé sur ces os à elle mais sur les oeufs, si qui pourrais certainement engendré une croissance à problème voir une femelle plus petite. Quand elle sont jeune c'est très délicat, l'âge prescris par environ toutes les littérature est de 15/18 mois pour qu'elle finisse sa croissance, cétais juste une petite explication Wink L'erreur est humaine mais tu aurais dus plus te renseigner avant ton achat bref Neutral Pour les oeufs, il y a de grande chance qu'elle en refasse d'ici 2 à 4 semaines Exclamation Prépare un incubateur, voici un lien avec quelques explications https://geckontheweb.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=15 Sinon les oeufs peuvent être viable, mais c'est une très jeune femelle et en plus première ponte de sa vie, en général les oeufs ne tiennent pas mais bon on ne sais jamais (dame nature) Wink Si tu veux des renseignements pose tes questions Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Administrateur
ADMINISTRATEUR
Administrateur


Nombre de messages : 420
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2005

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:11

isa je te mp. sinon bon courage pour ta femelle je croise les doigs pour que tous se passe bien pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
isa
BEBE GECKO
isa


Nombre de messages : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/03/2006

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:12

oui je me doutais bien aussi qu'ils étaient un peu jeune tous les 2.Mais bon ce qui est fait est fait .
Est ce que tu crois que le mâle est assez mature pour féconder la femelle?
On les vois en photos à 2 dans mon avatar.La femelle c'est la plus grosse.
Merci pour ton lien mais j'avais deja été voir ton incub et je crois que je v en faire un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
isa
BEBE GECKO
isa


Nombre de messages : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/03/2006

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:14

Est ce que je dois les séparer ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
ADMINISTRATEUR
Administrateur


Nombre de messages : 420
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2005

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:15

moi perso je les separerais .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptySam 22 Avr - 20:48

Oui il faut les séparés Exclamation Et le mâles peuvent être mature à 5/6 mois Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
saverio
GECKO JUVENILE



Nombre de messages : 60
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2005

Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? EmptyDim 23 Avr - 11:16

aie aie aie, franchement les animaleries jvous jure... nourris bien ta petit et surveille la bien, elle en aura bien besoin, car a 9 mois, pas facile de faire de oeufs surtout qu'elle ne doit pas êtres très grande et très grosse Crying or Very sad sépare la du male pour qu'elle puisse continué ses pontes en paix car ce ne sera peut être pas la dernière qu'elle fera, de plus il risque de la stressé et de l'empêcher de manger a sa faim...
j'ai moi même cette année une petite de tout juste un an que j'ai aquise gravide sans le savoir, qui ma déjà fait une ponte et malgré sa petite taille et son jeune age, et le faite que les oeuf soit vachement petits, ils sont quand même fertil, donc je ne vois pas pq la vendeuse ta dis de les jetter direct sans les mirer a la lampe, n'importe quoi.... il ne faut pas te fié a ce que dise les animalrie, elles sont souvent de très mauvaise conseillère, je peux te le garantir, derénanvant, tu ferais mieux de te renseigner sur le forum, tu aura des réponses plus cohérante et certainement plus juste.... Wink enfin voilà je te souhainte bonne chance pour mener a bien les ponte de ta femelle, et j'espère qu'elles se passeront bien sans embuche... Wink et qui sait, dans ton malheurs tu aura peut êter des beau petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle trop jeune ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop jeune ou pas ??   Femelle trop jeune ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle trop jeune ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend 4 jeune femelle de juillet
» Le terra de mes petits EMs
» femelle...
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Présentations des utilisateurs :: La table de geckontheweb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser