GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La queue en tire bouchon

Aller en bas 
+4
kent1
ptitehumaine
Admin
mouli59
8 participants
AuteurMessage
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 0:10

Après les queus de repousse voici une autre déformation de la queue que possède ma ptite athéna, mais que je trouve fais tout son charme ( il paraitrais que c'est dut a des reproductions répététives entres frères et soeurs et mères, etc...mais je vous rassure je l'ai eu comme ca!)
La queue en tire bouchon Athnalaqueueentirebouchon5hi
La queue en tire bouchon Athnaetaler2yj
Quelqu'un d'autre possède t-il la même déformation avec son geckos???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 0:19

Il doit y avoir une petite déformation de la colonne vertébrale sans grande conséquence, ceci est dus à une certaine consanguinitéé c'est sur Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
ptitehumaine
GECKO SUB-ADULTE
ptitehumaine


Nombre de messages : 106
Localisation : Sherbrooke,Estrie
Date d'inscription : 04/12/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 1:11

J'trouve sa mignon mon gecko patternless/leucistic a aussi un pépin a la queue elle est petite en longeur et a une courbe au bout Neutral

La queue en tire bouchon Corps7wg.th
Revenir en haut Aller en bas
kent1
GECKO SUB-ADULTE
kent1


Nombre de messages : 104
Localisation : Mellac (29 finistere)
Date d'inscription : 02/11/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 2:32

Une deformation a la colonne vertebrale Suspect , je voit pas trop en quoi cela influerait sur la forma de sa queue. A moin que je ne me trompe la colonne vertebrale ne se termine pas dans la queue, bizard, bizard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
GECKO JUVENILE
Basti1


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : 35 - Rennes, st malo
Date d'inscription : 23/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 5:48

kent1 a écrit:
Une deformation a la colonne vertebrale Suspect , je voit pas trop en quoi cela influerait sur la forma de sa queue. A moin que je ne me trompe la colonne vertebrale ne se termine pas dans la queue, bizard, bizard Laughing

Lol biensur que si justement!!
Et cela serait plutot du a un petit souci lors de l'incub rendu a ce point...

Non plus une consanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckotopia.fr/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 10:48

Salut Kent1, si tu regarde une radiographie de gecko par rapport à son squelette, tu observeras que la colonne vertébrale descends très bas dans la queue https://geckontheweb.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=726 regarde bien la photo sur ce lien Exclamation

Salut Basti1, pour le problème de queue en tire bouchon, ce n'est pas un prob de température, car cette pratique fais surtout resortir des traits aux niveaux des couleurs sur les geckos leopards (tu le sais aussi bien que moi) Exclamation Prenons un exemple pour le leucistique (patternless), pour parler justement de la queue en S Exclamation Tu sais très bien que ce problème et dûs à une forte consanguinitée, car il à été énormément brassé génétiquement depuis qq années Neutral Ce phénomène est dûs à une consanguinitée certaine Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Administrateur
ADMINISTRATEUR
Administrateur


Nombre de messages : 420
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 11:36

moi ce pareil j'ai mon male qui a le meme probleme avec sa queue mais beaucoup moin grand que sa . moi se juste au bout je les eu comme sa aussi . moi il tien sa de son pére qui lui la aussi sa doit être génétique . mais je trouve sa mignon également lol! je vous mêtre une photo au plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 13:22

Oui longue vie au forum cheers Alors pourrais tu expliquer a nos utilisateurs comment un gecko fais pour bouger sa queue scratch STP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
theodu59
BEBE GECKO



Nombre de messages : 35
Localisation : la bassée(nord de la france)
Date d'inscription : 15/12/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 13:25

Oui effectivement la colonne vertébral descend jusqu'au bout de la queue et oui si ton gecko perd sa queue il perd une partie de sa colonne vertébral
pour le problème de la queue en S comme l'a dit admin c'est bien du au accouplement entre frère et soeur etc...
théo
et oui longue vie au forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 15:41

Merci de vos réponses, mais on m'avias dis également que des montées de températures soudaines dans un incubaterur provoquer ce genre de déformation également, mais je pensé que ca n'agissait que sur la colorie et le sexage...
Et est ce que c'est genant vous pensez cette déformation par rapport a la colonne vertébrale??? car je ne vois pas d'anomalie lorsqu'elle se déplace ou autres No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 15:51

Si ton gecko mange correctement et que tout se passe pour le mieux, c'est l'essentiel, apparament cela ne l'empêche pas de vivre Exclamation Wink


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyDim 9 Avr - 16:33

Non, pas de souci d'alimentation, et jcroi qu'elle vit bien lol! Merci des infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
GECKO JUVENILE
Basti1


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : 35 - Rennes, st malo
Date d'inscription : 23/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 4:21

Admin a écrit:
Salut Basti1, pour le problème de queue en tire bouchon, ce n'est pas un prob de température, car cette pratique fais surtout resortir des traits aux niveaux des couleurs sur les geckos leopards

Nan, franchement pas sur ce coup la... c'est une "malformation" du a une monté de la température pendant quelque temp dans l'incubateur, 2-3 jour suffisent, rien a avoir avec la couleur qui en effet dépand aussi de la température mais qui s'établi sur une periode plus longue et qui joue sur le taux de mélanine...

D'autre cas de malformation a cause de hausse de temp dans l'incub peuvent se traduire par des doigts en plus ou des choses équivalente...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckotopia.fr/
theodu59
BEBE GECKO



Nombre de messages : 35
Localisation : la bassée(nord de la france)
Date d'inscription : 15/12/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 8:12

bon ben moi je ne pense pas du tout pareil que toi accouplement entre frère et soeur et ainsi de suite entraine de genre de malformation et parfois pire!!
théo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 11:59

Merci basti, c'est ce que je pensais par rapport a la durée c'esty pour ca que je surveille tout le temps mes température et ca va je suis stable! Very Happy
Théo, c'est vrai aussi ce que tu dis, mais apparement les cas sont plus rares maintenant, car on ai plus trop obligé de répété les repros entre les meme membres d'une famille pour avoir un elevage, enfin il y en a certain peut etre qui le font encore, mais jpense pas qu'il y ai déformation a tous les coups.
Voila, merci de vos commentaires!! queen abientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 14:46

je trouve cette deformation pas trés grave et plutot originale !
tu as un gecko unique et en bonne santé !
je prefere voir ca , qu un gecko ou il manque des doigts ou la main comme
j ai vu récement !
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 15:03

C'est sure, j'te remercie pour les compliments en tout cas nico, tu nous défend bien lol! A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
GECKO JUVENILE
Basti1


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : 35 - Rennes, st malo
Date d'inscription : 23/10/2005

La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon EmptyLun 10 Avr - 15:39

theodu59 a écrit:
bon ben moi je ne pense pas du tout pareil que toi accouplement entre frère et soeur et ainsi de suite entraine de genre de malformation et parfois pire!!
théo Wink

Encore une fois pas a ce point! lol

Et moi je prefere voir tout ca, qu'un gecko tout maigre avec plein de morceau de mue partout par négligeance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckotopia.fr/
Contenu sponsorisé





La queue en tire bouchon Empty
MessageSujet: Re: La queue en tire bouchon   La queue en tire bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La queue en tire bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERTE DE LA QUEUE
» vend queue de gecko!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Parlez de vos geckos leopards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser