GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 envie de tester ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 14:32

bonjour a tous
j'ai une grande question a vous poser, je savais aps trop ou la postée d'ailleur

en fait je souhaiterais avoir des bb albi bell et des shtct het bell mais ne possédant qu'une seule femelle albi bell et en une seule saison de repro !!!


je voulais savoir si j'accouple ma femelle (bell albi)le premier moi de la saison de repro avec un male (bell albi) puis que je change de male (un shtct) jusqu'à la fin de la repro,

car on dit que la femelle fais sa réserve de sperme mais un reptiles n'a pas de spermathèque comme les insectes

et si on change de terra entre les deux accouplement de male et qu'on fais prendre un bain a la femelle pour enlever les odeurs du premier male pour la mettre avec le seconde,et meme si on fait une pause de 2 moi entre la sortie du male bell et l'introduction de l'autre male ?

lors du premier accouplement , tous les ovules sont fertilisé ? ou elle fait une réserve ?car si elle fait une réserve , au pire le sperme du premier peut se melangé au deuxiéme et avoir une change d'avoir des shtct het bell ?


enfin voila je sais pas si vous avez tous compris, je cherche qq1 qui connait la réponse ou qq1 qui aurait déja essayer mais personne n'a su me répondre positivement (parmis les plus grands)
et ils m'ont dis "a tester"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 16:05

salut comme je te les dis sur msn je c es pas. une chose est sur pour moi si tu essaye après avoir introduis le premier mâle il ne faux pas attendre 2 moi pour moi. parce que la femelle vas pas attendre 2 moi pour finir ces pontes. essaye on sera
Revenir en haut Aller en bas
mouli59
GECKO GIANT
mouli59


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 01/03/2006

envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 16:18

Coucou, c'est un peu complexe ce que tu demande, mais bon de toute facon je ne m'y connais pas a ce point pour te renseigner, dans un premier temps, jpênse que tu devrais deja essayer de réussi une première ponte normale avec un joli couple, pour les phases, cherche pas trop a calculer tu peux avoir des belles surprises!
Enfin, bonne chance pour ta repro, a bientôt!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 16:46

non cest pas du tout complexe
mais pk tu me dit d'attendre de pas attendre 2 moi ?

et pour la repro faut pas le faire au hasard pas du tout si tu veut de belle chose !!! encore plus avec des albi bell ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 17:26

si tu hâtent 2 mois ta femelle aura fini ces pontes a moins que ta femelle fais plus de ponte. sa dépend des femelles . donc si tu introduis un autre mâle au bout de 2 mois tu n aura plus de ponte a mon avis tu devrai accoupler avec l autre mâle 2 jour après la 1 ère ponte.le résultat sera visible c sur .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 18:50

Rien n'est jamais sur, moi je pense que tu accouple pui tu remet un autre mâle et tu verras le résultat, mais comme je te l'ai dit j'avais déjà cett idée en tête pour mes geckos enfin certains Exclamation Wink Le test sera porteur d'infos c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 18:53

okok
j'ai demander a kness par exemple et elle, 1 accouplement de 10 min et elle retire le male tout de suite et ca suffit a la femelle pour faire 10 ponte dans la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
gecko666
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 20:38

voila elle a tout a faire résond karine^^ une femelle qui copule avec un male garde le "sperme" et elle fait féconder avec c'est ovule le sperm et elle pond donc pour en revenir a ta question non il est pas possible que tu est des bébé de différente phase avec une seule femelle en une année.puisque elle a deja copuler avec le male belle abli^^voilou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 20:52

Moi je dit qu'il faut tester Wink Comment sais tu que c'est impossible Question Tu a testé Question Peut-être pas Question
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Invité
Invité




envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ EmptyVen 31 Mar - 21:38

réserve est un grand mot puisse que les reptiles n'ont pas de spermathèque et apparament "personne " n'a essayer meme les plus grand que je connaissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de tester ^^ Empty
MessageSujet: Re: envie de tester ^^   envie de tester ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de tester ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Ponte et incubation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser