GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les oeufs sont cabossé ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 15:02

Salut
est ce que les oeufs ne doivent pas rester ovale et non pas cabossé
voilà la tête que font les miens :

Les oeufs sont cabossé .... Img23202in

Les oeufs sont cabossé .... Img23212zu


qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 15:10

Salut, déja les as-tu mirés pour voir si ils etaient fertile Question Es-ce que ta femelle est à sa première année de repros Question Déja savoir ça Exclamation Si dans le cas contraire, tu a miré les oeufs et que ce n'est pas sa première année de repros alors je pencherais pour un manque d'hygromètrie dans l'incubateur, ça arrive tu sais mais c'est récupérable Wink Tu sors tes oeufs de l'incubateur, puis tu remouille de nouveau ta vermiculite et la remélange le tout en replaçant tes oeufs en faisant extrèmement attention Exclamation Wink Tiens nous vite au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Invité
Invité




Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 15:35

tout a fait d'accord avec admi, c'est un manque d'humidité, il faut vérifier ton taux d'hygrométrie dans ton incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 15:39

J'ai acheté la femelle il n'y a pas très longtemps mais ce n'est pas sa première, minimum c'est la deuxième.
Quand elle a pondu les oeufs j'ai regardé si on voyait des "fil rouge", vaisseau sangin, et il y en avait.
Je vais essayer de remouiller la vermiculite mais l'hygrometrie de l'incubateur est de 88%, et je pense que c'est suffisant.

Donne moi des conseils si tu en as.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 16:33

J'entends première fois, cela veut dire est-ce quelle fais sa première année de repros Question mais pas le nombre de fois quelle à pondus déjà depuis le début de saison scratch mais par rapport à ce que tu à répondus, c'est clair qu'il y a un soucis au niveau de l'incub, car l'hygro me paraît bonne, donc je pencherais plus pour un problème d'aération de l'incubateur au niveau du brassage de l'air à l'intérieur Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 18 Mar - 17:25

Je ne parlais pas non plus du nombre d'oeufs qu'elle a pondu.

Tu penses que je devrais dégagé plus une aération ?
cela ne va pas diminué l'hygrométrie ? si oui comment faire pour la réaugmenter tout en gardant assez d'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyDim 19 Mar - 14:05

Admin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyDim 19 Mar - 19:13

88 pc d'hygrométrie et des oeufs comme ca c'est normalement pas possible. il faut humidifié ta vermiculite . De plus ; enfonce tes oeufs de moitié dans la vermiculite. BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
saverio
GECKO JUVENILE



Nombre de messages : 60
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyDim 19 Mar - 20:40

chez moi aussi j'ai dans les 88 d'humidité et j'ai aussi un oeuf qui me fait la grimasse, et qui est fertil... jvais rehumidifié ma vermiculite on verra ce que ca donnera...
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyLun 20 Mar - 12:45

si l'oeuf fait la grimace ont risque de perdre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyLun 20 Mar - 15:12

non si il ne reste pas trop longtemp comme ca

meme 3 jours aprés il peut se regonfler si tu reviens au parametre qu il lui faut

un oeuf cabossé n est pas foutu !
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyMar 21 Mar - 16:37

Un des deux oeufs a un peu regonflé.

Qu'est ce que cela fait si les oeufs sont cabossé ?
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyVen 24 Mar - 2:16

Personne ne sait ? un oeuf qui cabossé tout le temps sa veut dire qu'il est foutu ou sa veut rien dire ? (plus de 2 semaines par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
saverio
GECKO JUVENILE



Nombre de messages : 60
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 20/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyVen 24 Mar - 3:13

moi j'en ai un qui s'est cabossé completement du cote de la vermiculite, et normalement dans deux semaine c'était l'éclosion... et il veut pas regonflé apparement !!!! pfff, dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyVen 24 Mar - 20:20

Arf moi ils sont regonflé tout les deux !!
Désolé pour les tiens Crying or Very sad
mais personne n'a répondu a ma question ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptyVen 24 Mar - 23:35

Salut cosanostra, je vais répondre a ta question. J'ai déjà eu des oeufs cabossé qui ont éclos. Laughing Laughing et pour savério, faut pas désespérer ca veut rien dire. On regardera ca dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 25 Mar - 0:07

Quand les oeufs commencent à se flétrir donc se cabossés, il faut impérativement réaugmenté le taux d'hygromètrie pour que les oeufs regonflent Exclamation L'année dernière en fin de saison j'ai eu aussi le même problème sur les 3 derniers oeufs Wink J'ai retransféré les oeufs dans une autre boite puis remouillé la vermiculite et tout remis ensuite à sa place de départ Exclamation Les oeufs au bout de 4/5 jours on regonflés rapidement mais c'est pas toujours le cas, donc il faut être patient sa peut mettre plus de temps, mais il faut déjà essayer de stabilisé l'état des oeufs et faire en sorte surtout qu'il ne s'agrave pas Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 25 Mar - 14:32

Bon ben j'ai une bonne nouvelle mes oeufs sont tous les deux regonflé !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 25 Mar - 14:59

Voilà super félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... EmptySam 25 Mar - 15:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeufs sont cabossé .... Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs sont cabossé ....   Les oeufs sont cabossé .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs sont cabossé ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oeufs
» oeufs ou pas oeufs??
» Presence d'oeufs?
» Des oeufs pour rien
» volumisation des oeufs en incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Ponte et incubation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser