GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Blasée des animaleries...

Aller en bas 
+11
Eric50
the_maverick
GECKONIX33
Dragone
Mx
*cHiKiTa*
kaméléon
flash136
gecko18
nico
ZXplaymate59
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 18:52

bonjour tout le monde!
j'écris pour exprimer ma colère envers les animaleries et tout particulièrement pour l'incompétence de certains vendeurs (pas tous et heureusement!)
en effet, j'ai ht cette semaine un jeune hypo tangerine come étant une femelle. le vendeur m'a affirmé que l'eleveur avait certifié que tous les hypo étaient des femelles. cpdt j'ai ken même demandé qu'il vérifie mais il ne la pas fait en me disant kil était certain du sexe du petit gecko...
or pas plus tard qu'aujourd'hui, en manipulant mon juvenile, je remarque des hémipénis mais aussi des pores pré-anaux!!!
je ne met pas en doute la compétence du vendeur mais je trouve qu'il aurait pu faire attention... imaginons un débutan mettre un adulte mâle pensan ke celui ci est une femelle avec un couple!!! affraid
de même le vendeur a été incapable de me dire l'âge... il m'a dit qu'il devait être né vers avril ce qui lui ferait 8mois or mon petit EM ne mesure qu'une dizaine de cm pas plus... Suspect
maintenant ça ma servi de leçon je ne prendrais plus d'animaux dans les animaleries mais aux particuliers qui eux connaissent bien le sexe, l'âge, qui font des prix raisonnables et qui prennent mieux soin de nos petits EM...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 19:24

je suis tout a fait d accord avec toi !

sans parler qu il te le vende a un prix exorbitant !

c est pour ca que j encourage la repro par les particulier !

moi je viens d acheter 2 hight yellow a un particulier, pas cher
( 50€ les 2) au lieu de 70€ un seul en animalerie !!!
et pour le meme prix il m a fourni :

la date exact de la naissance de chacun !
le sexe !
la date a laquelle il a été pondu !
la phase de la mere et celle du pere !
la température a l aquelle il a été incuber !
et le nombre de jours d incubation !
et des geckos en super bonne santé,
pas avec des pattes tordues ou des doigts en moins voir meme une queue de repousse....

bhhhoouuuuuu boycotons les animaleries !!!
lol! lol!

merci a gecko18
Revenir en haut Aller en bas
gecko18
GECKO JUVENILE
gecko18


Nombre de messages : 71
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/10/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 20:15

slt ,
oui c est vrai que les animaleries faut faire attention.
et nico ta oublier de dire que si c etait pas le bon sexe je t en redonne un autre de sex opposer! Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 21:21

-


Dernière édition par kevboys le Mer 2 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flash136
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
flash136


Nombre de messages : 271
Localisation : essone (91)
Date d'inscription : 01/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 21:32

moi même j'ais connu le malheure des animalerie en achetant un gecko plin de bout de mue sur le bout des pattes!!!j'ai réussi a lui enlever mais ses doigt était déja atteint.je pense qu'il faut vraiment faire attention en animalerie!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 22:53

oui je renie pas le fait que les animaleries sont pratiques dans le sens où il faut bien ht des grillons, du substrat, de la doc, mais en ce qui concerne les animaux c'est fini!
bon là cette aprem j'ai été à une animaleri (que je ne citerai pas) , là ou j'achète mes grillons, et depuis je suis retournée par ce que j'ai vu: j'ai vu dans un terrarium un jeune albinos, jusque là tout à fait normal, puis un autre apparemmen un jeune Hy ou normal qui été squeletique, sa queue étai si fine et je ne voyai même pa les mouvement de respiration! ses yeux étaient fermé et je n'ai pas pu voir s'il vivait encore... Ce n'est malheureusement pas le pire! j'ai vu, ce qui m'a justemen le + retournée, un gecko mort ou il ne restai que la peau sur les os! je ne peux dire depui combien de temps il était mort mais vu l'appaence ce n'était surement pas recent! j'ai pas pu prévenir le vendeur je crois que je serais devenu méchante... là j'arrète pas de penser au petit albinos et le sort qui l'atten, j'ai trop envi de le sauver mais j'ai pas les moyens! j'ai pas envi qu'il meurt comme les autres! je sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
flash136
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
flash136


Nombre de messages : 271
Localisation : essone (91)
Date d'inscription : 01/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 23:06

ba déja si tu le peu remonte vraiment les bretelle de ton vendeur car je pense que si tu est méchante sa sera tout a fait mériter Exclamation je trouve sa inadmisible de trouver des animaux malade ou encore pire mort dans une animalerie d'ailleur mon animalier a aussi mélanger deux espéce il y avait 2 eublé et une autre espéce de gecko dont je ne connait pas le nom mais tout ce que je sais c'est que a une semaine d'intervalle il était tjr a la même place et n'avait que la peau sur les os et je n'avait pas l'impression qu'il respiré Exclamation vraiment la prochaine fois que ji vait je regarderé mieux et si mon pronostique était bon il va passer un sale car d'heure et je ne lui fairait pas de la pub bien au contraire Exclamation bref c'est inadmisible Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 23:20

c clair là j'suis dégoutée... Sad je compren pa comen il fon pour ne pas le voir! c'est dommage que c'est pas tout près de chez moi j'y retournerais bien demain (c'est ouvert le dimanche...) mais si c'est ça j'embarque l'albinos mais pas au prix indiqué (40euros) Twisted Evil après tout il est peut etre déjà malade... c'est vraiment degueulasse! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
Invité
Invité




Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 23:26

-


Dernière édition par kevboys le Mer 2 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 14 Jan - 23:32

oui tu as raison mais c'est parce que j'ai pas envi qu'il finisse comme les autres... Sad
sinon merci pour ton conseil sur la DDSV par contre l'animalerie ne se situe pas en France... es ce que ça marche ken même???
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
kaméléon
GECKO SUPER GIANT
kaméléon


Nombre de messages : 219
Localisation : 11 / 31
Date d'inscription : 18/10/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyDim 15 Jan - 14:17

J'ai déjà fait un scandale dans un magasin, prévenu la SPA qui s'est chargée de prévenir la DSV (magasin fermé depuis). Malheureusement je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.
Mais un bon scandale devant plein de clients,ça défoule et ça fait bouger un peu les choses en général Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/7.html
*cHiKiTa*
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
*cHiKiTa*


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : nord de la france 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyDim 15 Jan - 15:21

slt

comme le disait kevboys plus haut , c'est vrai que toutes les animaleries ne sont pas pareils
, mais moi aussi comme beaucoup d'ailleurs mon prochain E.M (qui sera un male)je trouverais chez un particulier !

mais les 2 animaleries ou j'achetent mon matos et les grigri , sont raisonnables (l'eau est changé tout les jours etc..bouffe quotidienne....)

alors qu'une animalerie ou j'etais en admiration devant leurs terras si beau , laissé "crevé leurs reptiles!!" (o moins 10 jeunes iguanes dans un terra de 100*40*50 a vue d'oeil ..des "centaines d'excrements dans le terra du pogo !....)

et je n'achete pas mes grillons la bas car trop chere et la moitié de la boite est crevé !..

voila ciaoooo..

chikita Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mx
GECKO GIANT
Mx


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyDim 15 Jan - 16:19

Hey laura il est encore la l'albinos??
Si tu desside mesparent je peux le prendre!!!
Et ta demander a ta mere? quand on peut viendre?? pck sinon... il voudron jamais m'en achter....

^^
MMx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyDim 15 Jan - 16:26

-


Dernière édition par kevboys le Mer 2 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyDim 15 Jan - 17:24

Mx a écrit:
Hey laura il est encore la l'albinos??
Si tu desside mesparent je peux le prendre!!!
^^
MMx
coucou!
oui il est encore là je suppose mais bon il faut faire vite car je pense qu'avec 2gecko mort dans son terra il va vite attraper des maladies!
explique le cas à tes parents dis que c'est pour une bonne cause!
où alors demande à tes parents de faire un tour là bas c'est ouvert ajdh... tu te souviens où c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyLun 16 Jan - 18:22

coucou, en ce qui concerne l'erreur de sexage de mon pti nouveau c'est réglé... en effet j'ai envoyé un mail a l'animalerie qui m'a gentilement proposé de le ramener pour revérifier et en cas d'erreur il me le remplacai (ce ke j'aurai pas fait biensûr je suis déjà attaché....) j'y suis donc allée et il ma confirmé à nouveau que c'était une femelle... ça m'a fait plaisir venant de l'animalerie de ne pas m'avoir laissé tombé étant donné que l'animal était vendu... cheers
ceci dit je suis toujours autant blasée en ce qui concerne l'autre animalerie qui laisse mourir les animaux, encore hier j'ai appris par qq1 qu'il y avait un python molure retrouvé mort... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
Invité
Invité




Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 21 Jan - 13:17

je parie que l'animalerie se situe a menin en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Mx
GECKO GIANT
Mx


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 21 Jan - 14:37

gagner! enfin je croi quand je vais ac elle c'est la^^

Mx
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptySam 21 Jan - 18:44

non ce n'est pas à Menin... Mx c'est celle où on à été la dernière fois c'était pas Menin mais M... c'est pas loin en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
Dragone


Nombre de messages : 391
Localisation : Lomme (Nord)
Date d'inscription : 19/10/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyJeu 23 Fév - 17:05

Oui alors encore mieux, sur un terra il est écrit "promotion" et les geckos dedans sont squelettique et avec une queue de repousse!!!!
HONTEUX!!!!!!!!!!!! SCANDALEUX!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaméléon
GECKO SUPER GIANT
kaméléon


Nombre de messages : 219
Localisation : 11 / 31
Date d'inscription : 18/10/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyJeu 23 Fév - 17:32

Promotion ? c'est à dire combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kameleon-11.skyblog.com/7.html
GECKONIX33
GECKO SUPER GIANT
GECKONIX33


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2006

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: hypothese   Blasée des animaleries... EmptyDim 26 Fév - 21:43

Peut que c'est un moyen de mieux vendre de laisser les animaux mal nourri, plusieurs espece dans le meme terra et bien d'autre erreur!!!!! Je m'explique, si tout le monde est comme moi,fascinait par ces petites merveilles qu'on cherit et adore bien plus que beaucoup de choses sur cette terre( passionné quoi), on va forcement avoir de la peine pour les animaux concerné par ces attrosité, et donc, trouver le moyen le plus rapide pour les sortir de ces animalerie qui ne merite pas ce nom( peut etre salles de toture serait + juste)et donc les acheter. ce qui les font tourener bien evidement!
moi la premiere que je suis aller dans l'animalerie ou g acheter tous mes bebes j'ai craquer sur un petit iguane qui avait la peau toute fripper, la peau sur les os(on voyer les os du bassin!!!!!), et etait dans un coin tout tordu! je peut vous dire que maintenant il se porte trestres bien il a de la nouriture a volonteret n'est pas melanger avec d'autre especes qui n'ont pas le meme biotop! et il y a un mois j'ai sortie de la-bas 2 geckos phases classique qui était mélanger avec toutes sorte de lezards type desertique( il devait erte extremement stresser!!!!) avec les queue tres fines, etc! bref je compte bien continuer a sauver d'autre de ces animaux( car je les considere maltraiter) et j'espere que vous ferais la meme chose. voila je me suis vider de quelque chose qui me prenais le tete depuis un bon moment. continuer a les aimer!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleopard.ifrance.com/
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyLun 27 Fév - 13:54

beaucoup de personnes ont fait comme toi , les acheter pour les sauver !
je ne pense pas que ce soit la bonne methode,
je ferais plutot apel a des associations de défence des animaux , pour qu il aille faire une visite chez cette pseudo " animalerie"
et lui retirer la licence pour vendre des animaux ,
deja moi , j aurais fais un scandale , un jour ou il y a plein de monde ,
demander un responsable ( pas un vendeur ) lui faire constater les dégats et lui avertir que dans trois jour , si les animaux ne sont pas nourrit et maintenu séparément selon les éspéce ect...dans trois jour , je fais venir des associations et ca va lui causer des ennuits !
faut pas les laisser continuer a faire ca !
ne pas non plus acheter pour sauver , ca les encourages a continuer leurs coneries !
si tu achetes a chaque fois l animal en piteux etats, pourquoi est ce qu il se ferais chier a améliorer leur condition de vie ???

c etais mon point de vue !
a+ les amis !
Revenir en haut Aller en bas
nico
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
nico


Nombre de messages : 372
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 01/12/2005

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyLun 27 Fév - 13:56

déja j irais coller tous les jours des affiche sur les terras !

ici animaux mal traités !
ne pas acheter !


tous simplement !
Revenir en haut Aller en bas
the_maverick
GECKO JUVENILE
the_maverick


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 29/01/2006

Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... EmptyMar 28 Fév - 13:29

moi voila le gecko que j'ai acheté en animalerie , quand je l'ai eu et aujourd'huit Blasée des animaleries... Benq0663lf
et aujourd'huit
Blasée des animaleries... Nouvelansnoel1039ho

on voit quand meme la difference c'est clair que c'est honteux! et quand je l'ai acheté c'etait le seul qui n'avait pas de queue de repousse, sur 4 geckos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blasée des animaleries... Empty
MessageSujet: Re: Blasée des animaleries...   Blasée des animaleries... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blasée des animaleries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Présentations des utilisateurs :: La table de geckontheweb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser