GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage pour les UVA/UVB !!!

Aller en bas 
+10
Lvpmaster
jceteugenie
master
Administrateur
sniperic
flash136
ZXplaymate59
cosanostra_93
*cHiKiTa*
Admin
14 participants
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyDim 18 Déc - 13:08

Qui mets des UVA/UVB dans ces terrariums Question Grand sondage c'est partis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
*cHiKiTa*
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
*cHiKiTa*


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : nord de la france 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyDim 18 Déc - 13:12

alors je l'inaugure!!

pour ma part chikita et godzilla en beneficiaient quand elle etaient plus jeune !sinn la c'est juste une ampoule chauffante ! mais quand meme avec 2 radiateurs a coté de mes terras lol !

mais c'est clair que si je me retrouve un jour avec un juvenile ,il aura des U.v !!

en y parlant , c'est quoila difference entre les UVA et les UVB !??

chikita santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyDim 18 Déc - 13:22

Moi perso j'en ai pour presque tous mes terras Exclamation Sur 6 terras, 2 terras n'en on pas, sinon chikita voici ceux-ci pour répondre à ta question sans trop rentrer dans les détails :
Arrow Les UVB et les UVA sont différents de par leur intensité, leur longueur d’onde et leur capacité à pénétrer la peau de façon plus ou moins profonde Exclamation Wink voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
*cHiKiTa*
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
*cHiKiTa*


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : nord de la france 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyDim 18 Déc - 13:30

oui merci !c'est a peu prés ce que je viens de lire sur un post de ce sujet sur un autre forum !

chikita
Revenir en haut Aller en bas
cosanostra_93
GECKO SUPER GIANT
cosanostra_93


Nombre de messages : 247
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 04/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyJeu 5 Jan - 0:15

Et bien moi j'en utilise et je trouve qu'ils ont l'air d'aimer sa !
Revenir en haut Aller en bas
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyJeu 5 Jan - 1:09

moi perso j'en utilise pas... en même tps mes gecko ont environ 2ans et sont en bonne santé...
par contre si par la suite j'ai des bébés, jusqu'à kel âge est il indispensable de fournir des uvb aux juveniles afin de fixer le calcium?
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyJeu 5 Jan - 18:15

Le mieux jusqu'a 6/8 mois mais l'idéal 1 ans, c'est mieux comme ça Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
ZXplaymate59
GECKO GIANT
ZXplaymate59


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Bauvin, nord-pas de calais
Date d'inscription : 14/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyVen 6 Jan - 0:28

ok l'admin merci pour l'info... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://geckogirl.skyblog.com
flash136
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
flash136


Nombre de messages : 271
Localisation : essone (91)
Date d'inscription : 01/12/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: uva uvb   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyVen 6 Jan - 20:53

moi j'utilise un néon aussi, car on me la recommander et aussi car j'ai des juvenils voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sniperic
GECKO GIANT
sniperic


Nombre de messages : 197
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/10/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptySam 7 Jan - 21:13

Bonsoir,
j'en ai utilisé au début et après je les ai enlevé et je n'ai vu aucune différence. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.southerngeckos.com
Administrateur
ADMINISTRATEUR
Administrateur


Nombre de messages : 420
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: salut   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptySam 7 Jan - 21:36

salut moi j'utulise des uva et uvb car mes EM sont pas encore aldute mais apres plus uva ni uvb sauve pour la femelle qui sera pleine et les bébés ce tou pas pour le male voila farao
Revenir en haut Aller en bas
master
BEBE GECKO
master


Nombre de messages : 1
Localisation : sullivan
Date d'inscription : 23/01/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMar 24 Jan - 0:03

salut,quand mes geckos étaient bb jutilisais un neon uva mais maintenant qu'il sont plus vieux je n'en utilise plus et de toute facon cela ne servirais a rien, ils restent caché toute la journee.
Revenir en haut Aller en bas
jceteugenie
BEBE GECKO
jceteugenie


Nombre de messages : 26
Localisation : 05
Date d'inscription : 21/01/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMar 24 Jan - 8:23

Je n'utilise pas de lampe ou néon uva uvb pour mes EM. J'utilise de simples ampoules pour éclairer les 18 terras
Revenir en haut Aller en bas
Lvpmaster
BEBE GECKO
Lvpmaster


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/01/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMar 24 Jan - 14:04

j'en utilise un vieux....donc plus efficace, pour eclairer un terra l'hiver sinon moi aussi je n'ai pas vu de difference par contre l'été ca m'arrive de mettre les geckos en plein air...sois disant 1/4 d'heure de soleil leur serait plus benefique qu'une journée de neon???
Revenir en haut Aller en bas
lezar
GECKO JUVENILE
lezar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2005

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMar 24 Jan - 15:49

En effet c'est vrai ! le soleil a bien plus de bon rayons bénéfiques ... très importants pour beaucoup d'espèces de reptiles... Wink

Moi perso, pour les em, je ne met pas d'uv... étant donné le maigre résultat que celui ci apporte... Neutral De plus pas mal d'albinos evitent les lumières a tout prix...donc pas d'uv...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/fansdereptiles/index.htm
Olijimmy
1 AVERTISSEMENT
Olijimmy


Nombre de messages : 243
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptySam 28 Jan - 23:40

YO


Moi j'en utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoinfochat.editboard.com
reptilecy
BEBE GECKO
reptilecy


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMer 27 Sep - 1:09

Salut tout le monde !
Je mets un néon UV pour mes EM.
J'ai lu sur les posts qu'adultes les EM n'avaient plus besoin d'UV. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMer 27 Sep - 16:58

adult yen na pas besoin car leur osature es faite.les petit on besoin uv pour pouvoire asimile le calcium dans leur os.mes les uv ne sont pas obligatoire pour les petits( vitamine d3 a donais) pour remplaser les uv .
Revenir en haut Aller en bas
reptilecy
BEBE GECKO
reptilecy


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMer 27 Sep - 19:11

N'y a-t-il pas de risques d'ostéofibroses et/ou d'ostéodystrophies chez les adultes sans UV?
Revenir en haut Aller en bas
littlexxl
BEBE GECKO



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyMer 27 Sep - 20:42

on na pas besoins de néon tant qu'on donne des vitamines et que l'on soupoudre les insectes de calcium mais je suis pour le néon elle donne de meilleur couleur a mes gecko mon mal au départ n'avait pas de néon mais il était terne et depuis que j'ai mis le néon il a des couleurs vives magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyJeu 28 Sep - 18:56

littlexxl a écrit:
on na pas besoins de néon tant qu'on donne des vitamines et que l'on soupoudre les insectes de calcium mais je suis pour le néon elle donne de meilleur couleur a mes gecko mon mal au départ n'avait pas de néon mais il était terne et depuis que j'ai mis le néon il a des couleurs vives magnifiques
ya tout dis
Revenir en haut Aller en bas
littlexxl
BEBE GECKO



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2006

Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! EmptyVen 29 Sep - 20:25

voili voilou bon je suis un peu novice dans ce mielieux mais j'ai des connaissances kan mm lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour les UVA/UVB !!!   Sondage pour les UVA/UVB !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour les UVA/UVB !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage...
» sondage
» SONDAGE SUR ''Que metez vous dans le fond de votre terra?''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Vos terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser