GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débat sur les UV !!!

AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Débat sur les UV !!!   Dim 18 Déc - 12:37

Salut à tous et toutes, moi je voulais lancer se débat sur les uv, car il me parait nécessaire d'en parler car je me suis aperçus lorsque l'on a des juvéniles, et que l'on place pas uv a ceux-ci, qu'il avait tendance a faire de l'ostéodystrophie, qui pourrait m'éclairer là dessus en continuant ce débat merci, car c'est un problème grave de déformation des os Exclamation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://geckontheweb.forumactif.fr
Dragone
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   Mer 21 Déc - 15:34

Alors, mon avis, c'est que les UV sont essentiels aux juvéniles car on leur donne toujours du calcium en complément mais il faut savoir que sans UV, cet apport est inutile car le calcium ne se fixera pas sur les os!!!!!
Ce sont essentiellement les UV qui agissent comme fixateur pour le calcium!!!
Maintenant, je ne nie pas le fait que certain de nos internautes possédant des geckos et n'ayant pas d'UV, possèdent, justement, des geckos en bonne santé... tout est relatif, si le gecko est de bonne constitution, il resistera mieux à ce "manque" d'UV.
Mais pour les générations futures... à voir quand même, ou il y aura des soucis, ou la nature étant bien faite, certains geckos auront peut-être la chance d'aquérir un moyen plus efficace pour fixer le calcium, car n'oublions pas que nos geckos sont depuis de nombreuses générations des animaux captifs, donc leur métabolisme a peut-être su s'adapter!!!!!
Tout cela reste du domaine de la théorie....
precious
GECKO JUVENILE

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   Jeu 1 Fév - 3:02

Je trouve sa bizzare que dans votre coin vous debatter sur ce sujet.
au canada en entier , ne metton pas de uv pour un gecko léopard. tout les mien y compris.

Dragone a écrit:
Alors, mon avis, c'est que les UV sont essentiels aux juvéniles car on leur donne toujours du calcium en complément mais il faut savoir que sans UV, cet apport est inutile car le calcium ne se fixera pas sur les os!!!!!

.

FAUT ,les léopards sont nocturne , ce qui veux dire qu'il sorte a la tomber de la nuit et se cache du soleil et encore plus particulièrement les juvenils pour les prédateurs.
Les uv agissent comme fixateur pour le calcium pour les lézards diurnes qui eux se promene librement tout la journée exposer au UV . les diurnes non pas la glande qui traite le calcium car elle n est pas nécessaire à leur mode de vie puisque les UV font le travaille. Les léos l'on eux (nous c'est la glande thyroïde qui assimile le calcium) . comme tu dit , la nature est bien faite ,en voila la preuve Wink
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   Sam 3 Mar - 16:59

C vrai que les UV sont un débat très contreversé ms il est vrai que les geckos léopards sont nocturne donc a prioris pas besoin d UV ms le fait d en mettre n est pas une necessité ms cela peut etre un + Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://geckontheweb.forumactif.fr
precious
GECKO JUVENILE

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   Sam 3 Mar - 21:02

exacte , si le bugget le permet , ce n'est qu'un extra , Wink
mais il en na nulement besoin pour sa survie
talva
BEBE GECKO

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   Mer 3 Juin - 8:42

Les UV leurs permettent de transformer la vitamine D en vitamine D3 qui permet de fixer le calcium sur les os il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur les UV !!!   

Débat sur les UV !!!
Page 1 sur 1