GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma môman pandinus ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyVen 23 Juin - 11:45

Elle a fait ses petits hier soir ;

[img]Ma môman pandinus ... Minidsc0175714dy[/img]

[img]Ma môman pandinus ... Minidsc0176115cz[/img]


Bonne chance aux petits scorpions !!!
Revenir en haut Aller en bas
GECKONIX33
GECKO SUPER GIANT
GECKONIX33


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyVen 23 Juin - 14:11

Enorme, elle les garde comme ça sur son dos, combien de temps, et c'est elle qui les nourrit?????? c'est fascinant je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleopard.ifrance.com/
flash136
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
flash136


Nombre de messages : 271
Localisation : essone (91)
Date d'inscription : 01/12/2005

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyVen 23 Juin - 20:01

ooo super en plus c'est trop jolie tu pourrais nous afficher les conditions de mintien et tou en gros nous faire un tite fiche pour le plizir lol!!! bonne chance avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
Axel
BEBE GECKO



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : 95140, Gatges les Gonnesse
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyVen 23 Juin - 20:05

Shocked Magnifique sont vraiment mignon et j'aimerais ausi que tu mette la fiche d'élevage ce serais vraiment interrésant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyVen 23 Juin - 20:12

PAS LA BONNE SECTION !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptySam 24 Juin - 11:40

Je ne savais pas que les pandinus étaient des reptiles ... Laughing enfin bon ...

en fait la femelle les garde environ 3 semaines sur le dos, le temps qu'ils fassent leur première mue (ils perdront leur allure de petits "boudins" et ressembleront déjà plus à des scorpions) ; ils vivent pendant cette période des réserves transmises par la mère avant la mise bas ;

sinon je les laisse plusieurs mois avec la mère ; pour la nouriture je leur donne une grosse blatte fraichement tuée et ils viennent tous manger ensemble ;

la fiche d'élevage viendra bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptySam 24 Juin - 14:13

Coucou,

Merci de nous faire partagé cet heureuse évènement... Very Happy
C'est marrant comment les p'tits bouts se mettent tous sur le dos de maman!!!
merci en tout cas
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyDim 25 Juin - 1:28

Voila, j'aimerais quand même que blink3502 (modérateur qui prend son rôle très au sérieux) m'explique pourquoi ce sujet a été déplacé dans une rubrique qui concerne les reptiles (alors que les pandinus sont des arachnides, je le rappelle ...) et n'est pas resté dans la section où je l'avais mis en premier lieu : "Le coin du web perdu ! Pour parler de tout et de rien, poster ici !!!" (section où apparement on peux plus parler de rien que de tout ...)

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyDim 25 Juin - 1:53

Sinon, voici quelques généralités pour élever les pandinus :

- ils doivent être maintenus à une température d'environ 26-30° le jour et 20-24° la nuit ;

- une hygrométrie élevée (80%) est recommandée surtout chez les jeunes spécimens qui sont beaucoup plus sensibles à la sécheresse (notamment lors des mues) que les adultes ; ces derniers supportent assez bien d'assez longues périodes "sèches" ;

- le substrat sera constitué d'une bonne épaisseur de tourbe (au moins 10 cm) ;

- les cachettes comme les écorces de chêne-liège seront très appréciées, elles pourront également servir de "support" de reproduction ;

- la nourriture ne devra pas être trop fréquente (toutes les 3 semaines environ, chez les jeunes comme les adultes) ; elle se composera de blattes, criquets, grillons, vers de farine, vers à bois, etc ...

Voila y'aurait encore plein de trucs à dire mais j'ai un peu la flemme d'écrire Sleep donc le plus simple est que si vous avez des questions, allez y, j'y répondrais avec plaisir Wink

Sinon une de mes femelles pandinus est en photo sur l'avatar de Reptilterranée ça montre une idée de la taille adulte du scorpion ;
Revenir en haut Aller en bas
Axel
BEBE GECKO



Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : 95140, Gatges les Gonnesse
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyDim 25 Juin - 2:07

Super merci pour cette fiche ^^ bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
*cHiKiTa*
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
*cHiKiTa*


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : nord de la france 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyDim 23 Juil - 21:09

c'est fascinant , jme suis permit de copier la foto pour mettre dans un dossier qui s'appelle image divers ou jai plus de 900 fotos de reptiles , terrariums et autres ...en tt K , beau specimens
Revenir en haut Aller en bas
*cHiKiTa*
ACCRO A VOS GECKOS !!!!!
*cHiKiTa*


Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : nord de la france 59
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... EmptyDim 23 Juil - 21:10

et ossi avk bocoup de retard , : "felicitations pour les naissances..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma môman pandinus ... Empty
MessageSujet: Re: Ma môman pandinus ...   Ma môman pandinus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma môman pandinus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Salon de discussions reptiles ( diverses espèces ) :: Discussions autres reptiles ( espèces diverses )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser