GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question fertilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gecko man
GECKO ADULTE
gecko man


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Liège, en Belgique
Date d'inscription : 05/11/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 12:20

bonjour à tous,
voici une question qui me trote dans la tete depuis un certain temps.
Je possède un male de +/- 1 ans 1/2 et je l'ai vue faire sa toilette intime et donc j'en ai conclus qu'il venait de s'accoupler et 1 petit temps après mes 2 femelles ont ponduent chacune 2 oeufs. Mais il s'avère que tous les oeuf (c-a-d +/- 10 oeufs) son a chaque fois non fécond, c-a-d qu'il pourris après 2 à 3 semaines dans l'incubateur. Auriez-vous une explication ??

Car j'ai acheter ma dernière femelle qui avait été fécondé par un autre male et qui a pondu 2 oeufs dont un a donné un bébé, donc le problème n'est pas de l'incubateur je présume.

Merci de votre aide.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 12:55

Salut, tu sais des femelles peuvent très bien s'accoupler et que cela ne donne rien, ça c'est la nature on peut rien y faire. C'est vrai que certaines femelles peuvent très bien pondre en étant avec des mâles et que le résultat soit toujours négatif malheureusement Neutral C'est peut-être aussi leur première année de repro à ces femelles non Question Car cela arrive souvent quand elles sont jeunes ou quelles se reproduisent pour la première fois Exclamation Les premières pontes sont souvent en règle générale difficile à mener jusqu'a l'éclosion Neutral Sinon tes paramètres au niveau de ton incubateur sont comment Question Température Question Hygromètrie Question As-tu une photo de ton incub Question On va t'aider Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 13:06

Il se peut que l'hygrométrie dans ton incubateur soit trop élevée et fasse pourrir les oeufs ; ou que la température soit trop basse ou trop haute ;

Quels sont les paramètres de l'incubateur ???
Revenir en haut Aller en bas
gecko man
GECKO ADULTE
gecko man


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Liège, en Belgique
Date d'inscription : 05/11/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 13:42

Pour admin
Citation :
C'est peut-être aussi leur première année de repro à ces femelles non
Ui elles ont 3 ans et c'est leur première saison de repro.

Citation :
Sinon tes paramètres au niveau de ton incubateur sont comment Température Hygromètrie As-tu une photo de ton incub On va t'aider
mon incubateur a une t° de 30 °C avec +/- 80 d'hygro, je pense mais pas sur.

Pour echis
Citation :
Il se peut que l'hygrométrie dans ton incubateur soit trop élevée et fasse pourrir les oeufs ; ou que la température soit trop basse ou trop haute.
je ne pense pas que mes paramètres de mon incu soit mauvais car avec un oeuf d'une autre femelle, sa été comme sur des roulettes.

merci de votre aide

voici le topic de mon incu : https://geckontheweb.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=716&highlight=

ps les oeuf de se topic date. lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 14:29

Pourquoi n'es-tu pas sur de l'hygromètrie de ton uncubateur Question Et si elles sont à leur première année cela est un facteur très important, donc celà peut aussi venir de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
gecko man
GECKO ADULTE
gecko man


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Liège, en Belgique
Date d'inscription : 05/11/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 15:00

je ne suis jamais sur de mon hygro car a chaque fois que je le prend, il m'indique 80 puis je recommence et il me dit 100% puis je recommence et il dit 79% puis encore 100 ect. c'est à l'aide d'un boîtier qui prend la t° et hygro pour une sert.

autre question avec quelle appareil mesurez-vous votre taux d'hygro ?? (photos d'appareil ou description précise. svp merci)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 1131
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 14/10/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 15:03

Avec un thermomètre/hygromètre digital Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckontheweb.forumactif.fr
Invité
Invité




Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 15:54

surtout pas a aiguille car cets de la merde, encore plus dans les extreme
Revenir en haut Aller en bas
echis
GECKO ADULTE
echis


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lons le Saunier et Chambéry
Date d'inscription : 14/03/2006

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 18:54

Un autre petit truc, est qu'il y a une aération assez grande pour assurer une ventilation correcte dans l'incubateur ??? j'arrive pas bien à voir sur la photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gecko man
GECKO ADULTE
gecko man


Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Liège, en Belgique
Date d'inscription : 05/11/2005

Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité EmptyDim 4 Juin - 19:10

c'est une ouverture de +/- 1,5 cm de haut sur une longueur de 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fertilité Empty
MessageSujet: Re: Question fertilité   Question fertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de mue
» question
» question CT
» terra de 120*70*40 question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Discussions sur vos geckos leopards :: Parlez de vos geckos leopards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser