GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buzz
BEBE GECKO
buzz


Nombre de messages : 5
Localisation : est de la France
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? EmptyVen 26 Mai - 12:47

Bonjour!

après inscritption sur ce forum pour but de comparer avec toutes linformations dispos sur le web, je passe par ici pour poser une ou deux questions au sujet de nos amis les geckos léopards :

quelle température dans la zone chaude?
ayant une configuration particuliere, mon gecko 'léo' dispose d'une zone chaude dépassant les 30°C, d'une zone tempérée autour des 25°C et une zone plus froide (présence d'une fontaine à eau) autour des 20°C; j'espere que c'est agréable pour lui. Il dispose d'une pierre chauffante petit modèle. Mais quelles températures dans vos configurations terrariums chers amis?

La boite humide. Plusieurs fois l'info est diffusée de mettre dans le terrarium à disposition du gecko une "boite humide". Une boite faite maison avec un fond d'eau et d'ecorces ou quelque chose comme ça, et sur une façade une entrée juste assez large pour notre animal. J'ai jamais essayé et me demande ce que vous en pensez de ce salon de naufragé?

Bref merci pour les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbiot.info
GECKONIX33
GECKO SUPER GIANT
GECKONIX33


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? EmptyVen 26 Mai - 14:02

Tout d'abord pour la boite à humditée, une simple boite de grillons modifié, donc avec une ouverture, un peu de sopalin mouillé a l'intérieur ou de la vermiculite, suffit pour en faire une, elle est indispensable, car sans ça,comme le taux d'hygrometrie dans le térra doit etre aux alentour de 40/50%, cela ne suffit pas à lui permettre de muer corectement, donc qui dit mauvaise mue, dit trés souvent bout de doigt en moin et j'en passe, donc s'il ont une boite à humiditée a diposition il irons passer leur temps dedans avant leur mue tout naturelement ce qui permettra une mue parfaite, mais tout de meme a surveiller!!!

Ensuite pour le point chaud de ton térra il est niquel, par contre le point frais et trop faible, il doit etre dans les environ de 26° sinon il ne seras pas éxploiter, puisque les géckos se régule eu meme, j'ai eu ce soucis car moi aussi j ai récupéré un aquarium et l'ai modifié un peu, et j'avait exactement les meme parametre que toi, pour y rémédier, j'imagine que tu n as qu'une lampe chauffante et quelle est dans un coin du térra, au coin chaud biensure, dans ce cas tu n as qu'a rajouter une lampe dont le wattage fait la moitié de la premiere au point frais, j ai fait ça et les paramtre étaient parfait par la suite, et une petite question, est ce que ton térra est férmer sur le dessus????? s'il ne l 'es pas j'ai une petite astuce pour toi!!
amicalement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleopard.ifrance.com/
buzz
BEBE GECKO
buzz


Nombre de messages : 5
Localisation : est de la France
Date d'inscription : 26/05/2006

Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: merci à toi !   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? EmptyVen 26 Mai - 16:17

alors pour la boite à humidité, je comprend qu'elle est utile sutout pour la mue...donc est il simplement possible de la mettre au moment où le gecko devient tou clair genre trempé dans du plâtre avant sa mue? (question un peu sotte, dans un soucis de gain de place....)
pour la température je ne peux appliquer ton bon conseil, car dans la modification de l'aquarium, c'est bel et bien un tube fluo qui est dans le couvercle de l'aquarium (avec des renfoncements qui permettent au gecko de se coller à la chaleur des transformateurs pour le tube (je dis ça pour que tu situe, j'imagine que tu connais bien les aquariums de base), et en fait j'ai confectionné un chauffage (petit ventilo de PC avec une resistance chauffante dedans dans un boitier) qui se trouve au dessus de l'ouverture de l'aquarium, pour remonter la temperature de tout l'aquarium de 5°C. Mais a une extrémité, ou est placée une fontaine à eau pour l'hygrométrie, il fait environ 20-21 °C.
La solution la plus appropriée dans ce cas serait certainement un p'tit fil chauffant genre 35Watts en dessous de cette zone (quitte à remplacer le chauffage macGyver).
Mais bon, la VIE EST TROP CHERE et des fois on est à 40 n€urones près .... en attente de finance pour le budget animalerie Wink

Tu viens de me faire comprendre l'utilité d'ôter les ptits bouts de mue qui restent au bout de ses pattes......zut je l'ai jamais fais (4mues dejà)...mais bon il ne lui manque aucun bout de papattes, il est en super forme (bien que quand il chasse des fois il a 'vraiment du mal' en jouant au chat spasmophile qui veut manger la souris qui bondille).
Va donc être fabriquée une boite humide pour ce gecko.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbiot.info
GECKONIX33
GECKO SUPER GIANT
GECKONIX33


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/02/2006

Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? EmptyVen 26 Mai - 16:57

ya pas de quoi, c toujours un plaisir de pouvoir aider quequ'un jte conseil de laisser la boite tou le temps et de l humidifier tout le temps aussi, tu peut l'enlever benre pendant 2 semaines a prés la mue , puisque deux mue ne s'enchaine pas comme ça, lol, mais il se peut que tu ne soit pas la le jours où il blanchiras, pour le chaufage j ai capté a peut prés ton systeme, t as l air d un bon bricoleur ( vive les fleurs, lol) et ouai je pense qu'un cable de faible wattage du coté frais serais un bon investisment, mais c pas au jours prés donc te fait pas de soucis!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgeckoleopard.ifrance.com/
Invité
Invité




Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? EmptyVen 26 Mai - 23:06

Salut,
Pour ton coté chaud, si tu le peux devrais etre vers 32 et voir plus essaye de ne pas dépasser les 35-36.
Effectivement ton coté froid est bien trop "froid" !
La boît à humiditer n'est pas indispensable ! Mais c'est conseiller !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?   Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Température zone chaude? Et la boite humide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Présentations des utilisateurs :: La table de geckontheweb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser