GECKONTHEWEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GECKONTHEWEB

LE MONDE DES GECKOS LEOPARDS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aidez-moi SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jordano
GECKO SUB-ADULTE
jordano


Nombre de messages : 111
Localisation : labuissiere (belgique)
Date d'inscription : 06/12/2005

aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: aidez-moi SVP   aidez-moi SVP EmptyDim 21 Mai - 22:36

voila ma femelle elaphe guttata a muer hier elle s'est accoupler il ya mtnt 1 mois et 10 jours ds combien de temps va t-elle pondre???? est-ce que je dois mettre une boite de ponte ds le terra pour deposer ses oeufs ou elle peut les faire dans le terra sur le gazon svp dites-moi quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi SVP   aidez-moi SVP EmptyDim 21 Mai - 23:09

Salut,

Pour la durer avant la ponte je ne sais pas trop il me semble que ça va de 1 mois et demi à 2 mois (attendre l'avis des pros). Mais par contre avant la ponte il y a toujours une mue anonciatrice de la ponte.
Par contre dans son terra il faut que tu place une boite à humidité assez grande quand même avec de la vermiculite humide une bonne couche pour qu'elle puisse creuser un peu et pondre ses oeufs.
Et ensuite tu pourras placer la boite directement dans ton incubateur.
Voilà
Bonne chance
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
reptile62
GECKO JUVENILE
reptile62


Nombre de messages : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/02/2006

aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi SVP   aidez-moi SVP EmptyLun 22 Mai - 22:51

Tu peut mettre une boite de vermiculite car elle va pondre normalement dans la semaine qui suit !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-reptiles.frbb.net
Jeziel
BEBE GECKO



Nombre de messages : 10
Localisation : Loir et Cher - Blois (41)
Date d'inscription : 16/05/2006

aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi SVP   aidez-moi SVP EmptyMar 23 Mai - 1:53

Les Elaphes ont une période de gestation d'environs 40 à 60 jours.

Il te faudra ajoutez dans ton terrarium une boite avec couvercle rempli a 1/3 de la hauteur avec de la vermiculites humide (comme l'ont dit les précédent message de reptile62 et shtroumphette) et non pas saturer d'eau ou bien avec de la ouat synthétique pour filtre d'aquarium.

puis une fois la ponte terminer il te faudra faire sortie la femelle en l'atirant par éxemple avec de la bouffe, pour ensuite extraire les oeuf sans les retourner (pour cela faire un poind au marqueur sur le haut des oeufs pour avoir un poind de repaire) et les calé dans une boite de vermiciltes humide aérer mais protéger contre les gouttes de d'eaux qui pourrez s'écouler du plafond de ton incubateur ou tu ira les placer.

L'incubateur doit être saturer d'humidité dans l'air (hygrométrie) pour cela rempli l'incubateur avec 1/3 d'eau et regler l'incubateur entre 28 et 29°C a l'aide d'un cordon ou tapis chauffant régler sur un thermostat ou bien un chauffage d'aquarium immerger dans la partie de l'incubateur qui est rempli d'eau.

l'incubation mettra 50 a 60 jours puis a l'éclosion séparer les petits dans des boite séparer et chauffé et les nourrier au faetus 2 ou 3 jours plus tard.

@+

PS: désolé pour les fautes mais les profs m'aimés pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakeandco.com
Contenu sponsorisé





aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi SVP   aidez-moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance tardive, aidez moi!!!
» Aidez moi, je ne sais plus quoi faire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GECKONTHEWEB :: Salon de discussions reptiles ( diverses espèces ) :: Discussions autres reptiles ( espèces diverses )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser